ZooLandia

Bienvenue sur la planète Terre, en 2089. Il ne reste que 10% de la population humaine, l'espèce animale a regagné du terrain, venez incarner un animal sur ZooLandia
 

Bienvenue sur ZooLandia !

Merci de privilégier les personnages humains et les animaux de compagnie/NAC le temps que les groupes soient équilibrés.

En cas d'insultes, de propos déplacés ou sexuels, de discriminations, de moqueries, il est très important de prendre un screenshot (capture d'écran) et de l'envoyer au staff par mp.

Dès votre inscription, la lecture du règlement est STRICTEMENT obligatoire, sans exceptions pour le bien de tous les membres du forum. Tout membre ne respectant pas cela se verra avertis.

Si vous avez des partenariats à proposer, nous sommes tout ouïe !
Zoolandia refait peau neuve avec un nouveau design sur le thème des océans et de nouveaux codages. Quelques modifications sont en cours de réalisation. Vous pouvez néanmoins vous inscrir, RP ou discuter avec les autres membres.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Lieux de RP :: 
Asie
 :: Asie de l'Est :: Chine :: Forêt de Bambous
MessageSujet: Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| EmptySam 30 Avr - 15:21
  En plein coeur d'une forêt jonchée de bambous, de partout, je me balade, mon ami ara macao perché sur ma tête. Très liée avec Masha, j'étais avec elle quand, une fois encore, je me suis égarée. Et ça n'arrive qu'à moi, qui ai la tête dans les nuages tout le temps. Je suis très enfantine, et le plus souvent je ne m'en rends pas compte. Je ne me rends pas compte que c'est dérangeant et des choses qui rapportent à ça. Voyez-vous je n'ai aucunement l'intention de fuguer d'avec Masha; oh non, ma compagne chienne est des plus agréables. Mais c'est comme ça, les papillons m'ont toujours passionnée vous savez. Surtout quand je les attrape. Dans la bouche.

  Toujours est-il qu'avec Atlas, nous étions enfoncés dans une forêt de bambous. Ils me faisaient penser à des piques aiguisés prêts à sortir du sol pour nous trancher - pas très gai, tout ceci. Pour me changer les idées, je secoue ma tête avec un léger frisson d'appréhension. Pourtant, cet endroit est magnifique. La lumière qui filtre à travers les branches légèrement feuillues éclaire le sol herbu vert qu'est celui de cette forêt. Eh oui, le printemps est là.

  De quoi ai-je l'air à tout le temps me perdre, hein ? Niaise ! Haha, je le savais. J'ai gagné ! La récompense, je vous prie ! Ne faites pas les radins, c'est malpoli ! Je sais que je suis niaise. Vous voyez, je me parle moi-même en mon fort intérieur. Mais bon, avoir une part d'enfant en soi. Même si moi c'est plus qu'une part. Mais faut pas abuser quand même !

  Je commence à fatiguer. Mes pattes couraient tout à l'heure, elles se sont mises à trotter. Puis elles ont trottiné. Et maintenant, elles traînent. Mais il fallait que je m'y accorde. Je m'assois, tout en sachant que je devais bientôt reprendre la marche. En chouinant, bien sûr. Je ne suis pas comme ces personnages, dans les fictions, qui ont une détermination de fer ou qui ne se lassent jamais. Ce dédale à bambous m'épuisait sérieusement ! 

  - Dis, Atl', c'est quand qu'on va retrouver Mash' ?

  Comme vous pouvez le remarquer j'avais cette étrange habitude qui était de raccourcir les prénoms de mes amis. Je trouvais ça chic !

 Mais soudain un bruissement de feuilles se fait entendre et je reprends espoir. Naïve comme je suis, et dans la situation ou je me trouve avec Atl', je ne me doute pas d'un ennemi quelconque ou d'un animal malveillant. Ou d'un humain.

De l'aide !
Awigen
Awigen

Carte d'Identité
Espèce: Renard Argenté
Age: 2 ans 1/2
Sexe:
Administratrice   En vadrouille à travers le monde
Administratrice
En vadrouille à travers le monde
Messages : 223
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Niaaaah, dans mon pays de licornes et de gazouillis d'oiseaux ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| EmptySam 30 Avr - 15:58
Mon voyage à travers le monde m'avait mené dans la grande région que l'on appelait "Chine", et je devais admettre que ce pays me plaisait beaucoup ! De grandes étendues, parsemées de forêts, et des champs de fleurs aux odeurs exquises... De plus, les bambous, sortes d'arbres très longs et très fins, étaient des plantes fascinantes ! Lorsque j'en avais vu pour la première fois, leur odeur m'avait intriguée, et j'avais fait quelques... expériences, disons. J'avais trouvé des bouts de bambous, les avait mâchouillés, lancés, j'avais grimpé sur l'un d'eux... pour me retrouver par terre ! En effet, j'ai découvert à mes dépens que le bambou était un arbre très souple et très léger. Mais cela restait très amusant.

Ce jour-là, je m'étais aventurée dans une sorte de forêt de ces arbres-là. Leur odeur était si omniprésente qu'elle en devenait presque enivrante. La terre était délicieusement moelleuse et tiède, réchauffée par les rayons du soleil qui perçaient entre les longs bambous.
Je m'amusais beaucoup, à zigzaguer entre les troncs, slalomer, courir, tourner... Je finis par me calmer, car à force de courir dans tous les sens, j'allais finir par être fatiguée et perdue. Je repris donc ma route tranquillement, me contentant de trottiner. Mais ces courses m'avaient affamée. Et je ne risquais pas de trouver beaucoup de proies par ici. Mieux valait sortir de la forêt rapidement, et me trouver un petit casse-croûte.
Soudain, je me figeai. Je venais d'entendre une voix. Elle s'était élevée de loin devant moi, brisant l'agréable silence de la forêt verdoyante. Sur mes gardes, en position du chasseur, j'accélérai un peu la cadence pour avoir dans mon champ de vision la personne qui avait parlé.
Lorsque je pus l'apercevoir, j'eus un moment d'arrêt.
Un renard argenté !
Enfin, une renarde. Mais ma plus grosse surprise fut de voir que sur sa tête était perché, bien tranquillement, un ara. La douce fourrure recouvrant ma nuque et mon dos se hérissa. Je détestais les oiseaux, sauf lorsqu'il s'agissait de les manger, et en voir un posé sur la tête d'un de mes semblables me crispait. Mais s'il était perché là, cela signifiait-il que lui et la renarde étaient amis ? Je m'accroupis, prête à bondir sur l'ara.
Non, Vitany, tu ne peux pas dévorer cet oiseau, c'est l'ami d'un renard..., me chuchotait une petite voix dans ma tête.
Mais mon estomac prit le pas sur la raison. Je pris mon élan, faisant au passage bruire quelques feuilles, puis bondit. D'un saut gracieux, j'attrapai l'ara entre mes crocs et atterrit sur mes pattes.
Je souris, satisfaite, tandis que le perroquet se débattait.
Tu feras un encas parfait, petit ara...
J'allais l'achever en resserrant mes crocs quand, derrière moi, retentit une voix outrée :

- Eh !
Vitany
Vitany

Carte d'Identité
Espèce: Renarde rousse
Age: 3 ans
Sexe:
Modératrice   Chasseuse aguerrie
Modératrice
Chasseuse aguerrie
http://nissafy.deviantart.com/
Messages : 137
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part entre les ombres
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| EmptyDim 1 Mai - 14:59

J'étais rentré de mon escapade pour te retrouver, cher journal. J'avais rencontrer Yeko, le beau félin. Mais il fallait que je retrouve mon ami. Ma Perchoir. Je me sentais triste et perdu sinon. Donc j'avais dit adieu à mon petit Yeko pour retourner vers ma Perchoir préféré. Je l'avais retrouver et on s'était mis en route. On marchais de puis pas mal de temps. On avait vus des paysage blanc parsemer de neige. Que d'ailleurs, j'ai aimer goûter et me rouler dedans. Elle était douce. Froide. Calme. C'était merveilleux. Ça ne me rappelais rien de ce que j'avais vus étant petit. Elle saupoudrait les montagnes, comme du sucre saupoudrer un gâteau. C'était magique. Je n'ai jamais vus quelque chose comme ça. Ça me donner un sensation de calme absolu. Mon, je vous l'accorde, c'était froid, et j'ai attraper un rhume. Mais je voudrais pour rien au monde rater ça si j'avais la chance de refaire !
On a parcourut pas mal de distance et vus pas mal de paysage. De la grande forêt de taïga, au dessert russe border de rouge et d'orange. J'ai vus la mer aussi. Cette grande étendu bleu, largue. Presque immortelle. Magnifique. J'ai vus beaucoup de chose. Très belle d’ailleurs. J'en suis heureux. C'est un rêve pour moi qui est devenu réalité grasse a elle. À Awigen.
Ça faisait donc un bout de temps que l'on parcourait le monde. Perchait sur sa tête. Mais... Je commençais à me demander si on était pas perdu. Ça serait normal pour Awigen, car elle est l'orientation ça fais deux. Je ne l'insulte pas ! Je dis ce qui est réelle. Je ne mens pas souvent vous savez. Je croix, que je n'ai jamais mentis. Et c'est pas maintenant que je mis mettrai, et pour les insultes, même partie. Oui donc, je disais que je croix que l'on est perdu. Je dis pas que j'ai un bon sens de l'orientation, mais un ara, ça sait ce repéré en principe. Enfin, je croix ? Après tout je sais voler et on dit que les oiseaux on une boussole dans la tête. Façon de parler hein. Mais là, je suis perdu moi aussi. Et Awi' commence à fatiguer. Et bizarrement, je trouve paysage presque trop silencieux. Inquiétant. Alors qu'il n'a rien de cela...
On ce trouve dans une forêt pour le moins étrange. Avec un sol chaud et mou, dont les pattes d'Awigen qui s'enfonce dedans. Le sol n'a pas l'air trop sale. Oui cette remarque est étrange. Mais en plus le sol sens bon ! Je ne sais pas quoi, mais ça sens bon. D'ailleurs, je pense que j’aimerais bien dormir dessus. Il doit y avoir des sources chaude pas loin. J'en ai entendu parler par intermédiaire de Julien, étant plus jeune. Il y a aussi des branches vertes qui sorte du sol, avec des feuilles allongés. J'aime bien c'est chose. Avant de me posé sur Awigen, j'en avait mâchouiller quelque une avec mon bec. Et je pense que j'en ramènerais un bout. Pour toi cher journal.
Les rayons du soleil passé entre les arbres minces. Je n'osais pas demander leur nom à Awigen de peu de paraître stupide. On était en début d'après midi et il fessait déjà assez chaud. Mais pas plus que ça pour moi. Quand Awigen s'assoie pour ce reposait, je tourne la tête interloquer.
Elle a l'air crevé... Je devrais lui demandais si elle veut que je continus par la voie des airs...
Mais je n'eus pas le temps de lui demander qu'elle me dit, fatiguer de voix :

- Dis, Atl', c'est quand qu'on va retrouver Mash' ?

Ah. On est bien perdu alors. Zut...
Quand d'un coup, j’entends un bruissement de feuille. Mais, bizarrement, je ne suis pas rassuré. Pas du tout. J'ai un mauvais pressentiment...
Et j'ai raisons... Je vois une forme rousse me sautais dessus. Mes deux ailes se retrouve coincé sous ses griffes pointus. Je remarque qu'elle a les yeux vairon et que c'est une renarde argentée ? Étrange couleur pour une renarde argentée... Mais le temps n'est pas au description. Alors je me débat, mais rien ne la fais me lâchais. Je commence à me demander si je vais mourir. Alors je me mais à poussait d'étrange vocalise d'appel au secoure. Mais toujours rien. Elle me sourit et ce prépare à me croquer quand j'entends derrière moi Awigen :

- Eh !

Je profite de ce détournement pour lui mordre le museau, mais juste histoire qu'elle me laisse. Malheureusement, il coule quand même quelque goutte vermeil. Je sens qu'elle ne va pas aimer... Et merde...
Atlas
Atlas

Carte d'Identité
Espèce: Ara Macao
Age: 22 ans
Sexe:
Modératrice  Aile de Chamallow Arc-en-ciel
Modératrice
Aile de Chamallow Arc-en-ciel
Messages : 162
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 23
Localisation : Sur une branche d'arbre, je t’observe pour te comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| EmptyLun 2 Mai - 18:31
La chose surgit de nulle part n'était autre qu'une renarde; mais pas argentée, rousse ! Effectivement, comme je suis déjà une espèce rare, il fallait s'attendre à ce qu'il n'existe plus aucune race comme moi. Néanmoins cette femelle avait l'air d'hésiter. Je projeta de la saluer mais avant que je ne puisse protester, elle s'avança vers moi et en un bond spectaculaire s'empara d'Atl. Un frisson d'effroi me parcourut l'échine quand je la vis lorgner mon compagnon; elle avait l'air d'avoir une grande envie de le manger. Quelle horreur ! Je déteste les oiseaux. De toute façon, depuis que j'ai rencontré mon ami Atlas, je me suis refusée à les manger. En tout cas j'y ai goûter une ou deux fois dans ma vie et ces deux fois seront bien les dernières ! Je ne m'aventurerai plus jamais à l'avenir dans une chair de volatile, ô grand jamais !
  Toujours est-il que je me faufilai à sa poursuite en lui criant :
  — Eh !
  Avec dégoût et non avec indifférence je lui marchais sur la queue; quelle étrange sensation que de faire ça à un congénère ! J'espère qu'elle ne m'en voudra pas; je ne la connais même pas. Grimaçant, je me dirige devant elle et lui reprend Atl' des pattes. C'était très impoli ! Et je n'aime pas l'impolitesse. Avec frayeur, je m'excuse tout de même :
  — C'est mon ami, il n'est pas à manger. Ne vous fâchez pas pour votre queue, j'en suis sincèrement désolée !
  Je prenais tout de même de la distance, m'écartant de la renarde avec effroi. Je n'avais pas envie de finir morte, juste après qu'elle ne m'aie sauté dessus pour me tuer comme elle l'avait fait à Atlas !
Awigen
Awigen

Carte d'Identité
Espèce: Renard Argenté
Age: 2 ans 1/2
Sexe:
Administratrice   En vadrouille à travers le monde
Administratrice
En vadrouille à travers le monde
Messages : 223
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Niaaaah, dans mon pays de licornes et de gazouillis d'oiseaux ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| EmptyLun 2 Mai - 19:54
La renarde argentée me regardait avec un air horrifié. Son cri m'avait fait lever la tête vers elle. Ses yeux croisèrent les miens et je fus déconcentrée un instant. L'ara en profita et me mordit violemment le museau. Je poussai un glapissement aigu en ouvrant la gueule, et le perroquet s'en extirpa. Le goût métallique du sang se répandit dans ma bouche. Au même moment, la renarde me marcha intentionnellement sur la queue. Je lâchai un second cri de douleur. Je reculai d'un bond pendant que celle-ci attrapai délicatement l'oiseau entre ses pattes. Ramenant ma queue contre moi, je passai ma patte avant sur mon museau. Lorsque je la retirai, elle était tachée de quelques gouttes de sang. Je poussai un glapissement furieux.
Non mais !
La renarde argentée s'excusa en ces mots :

- C'est mon ami, il n'est pas à manger. Ne vous fâchez pas pour votre queue, j'en suis sincèrement désolée !

Je remarquai avec une pointe d'amusement qu'elle semblait avoir peur de moi, reculant, les yeux écarquillés. Je m'ébrouai et nettoyai consciencieusement ma blessure à la truffe. Cela ne laisserait peut-être pas de cicatrice, mais nom d'un chien ce que ça faisait mal ! Si j'avais été d'humeur joueuse, j'aurais blagué et plutôt lancé "nom d'un renard", mais là, j'étais loin d'avoir envie de rire.
Ce piaf, son ami ?
Je m'en étais doutée, mais cela continuait à me sidérer. Elle ne devrait pas faire confiance à ces animaux. Ils étaient fourbes et égoïstes. Je lançai un regard noir à ce ara, dévoilant un peu mes crocs, et répondis à la renarde d'un ton courtois malgré la douleur qui me transperçait encore le museau :

- Inutile de t'excuser. C'est ton... ami, tu le défends, je le comprends tout à fait.  

J'avais un peu hésité sur le mot "ami". Je détestais les oiseaux et ils étaient des proies pour nous renards, alors considérer que l'un d'eux fut l'ami d'un des miens... Cela me semblait carrément contre-nature. Je me levai et fis quelques pas sur ma gauche ; un rayon de lumière vint enflammer ma fourrure rousse. Je reniflai, agacée. J'avais vraiment faim, maintenant, et mon seul casse-croûte avait filé, en me blessant au passage. Alors je n'étais pas ce qu'on pouvait appeler "de bon poil". Fourrure ébouriffée et grondante, je m'approchai de l'autre renarde en soutenant son regard. Puis, je la dépassai en fouettant son museau de ma queue, pour lui faire comprendre que je n'avais pas apprécié ce que son oiseau m'avait fait à la truffe, et je grognai :

- Maintenant, excusez-moi, mais j'ai un déjeuner à dégoter.

Je commençai à m'éloigner, la fourrure de ma nuque et de mon dos toujours hérissée.
Vitany
Vitany

Carte d'Identité
Espèce: Renarde rousse
Age: 3 ans
Sexe:
Modératrice   Chasseuse aguerrie
Modératrice
Chasseuse aguerrie
http://nissafy.deviantart.com/
Messages : 137
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part entre les ombres
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| EmptyMar 3 Mai - 18:01

Une fois extirpais de la gueule de la renarde, Awigen m'attrapa pour m'aider. Je volais faiblement, encore apeurais et me cachais derrière elle, au niveau de son cou, juste les yeux qui dépasse du lot, pile poil entre les oreilles. Je la cramponnais assez fort, à cause de la peur. Mais pas non plus au point de lui faire mal ou de la blesser. Je remarquais que la renarde ne saigner pas qu'au museau, mais aussi à la queue. Awi' avais du lui faire mal pour qu'elle me lâche. J'étais effrayé par son cris de douleur, qui n'étais pas très rassurent.
Elle s'arrêta. Elle ramena sa queue entre c'est patte arrière fine, passa sa patte avant droite sur son museau maintenant vermeil par le sang, et poussa un glapissement de fureur en regardant les quelque goûte sur son museau. Bon, je ne pence pas qu'elle devrait avoir de cicatrice... Je pense pas... Soudain, je commençais à relever ma tête pour l'observer attentivement, comme un reflex naturel chez moi. Je remarquais qu'elle était rousse flamme, flamme de cheminer. Comme Awigen avec ses yeux. Au premier abord. Puis je voyais que ses fines pattes, avant et arrière, ainsi que son oreille droite et son museau sont chevauché de noir à reflet marron très brièvement doré au soleil. Comme le bois qui brûle, de ses doux crépitement doré. Son ventre et son poitrail jusqu'à sa mâchoire inférieure sont d'un blanc hivernal très fraternel pour moi. Comme la neige qui tombait lors de notre passage passé avec Awigen pour arriver ici. Sa queue aussi est blanche, ainsi que son oreille gauche et le bout de c'est doigt. Ce qui lui donnais une allure fine. Enfin, elle est fine ! Mais ce que j'aimais le plus c'est c'est belle couleur, comme si elle était en grande flamme qui brûle sur du bois posé sur de la neige, ce sont c'est yeux. Son œil droit est d'un bleu majestueux, comme les mien, mais légèrement plus foncé. Comme de l'eau. Magnifique. Et son œil gauche lui, et couleur d'ambre avec de beau reflet d'or. Je n'ai jamais entendu parler de cette pathologie... Est-ce normal pour elle ? Mais elle reste tout de même majestueuse. Comme une flamme vigoureuse et fine qui brûle sur le bois mort posé sur la blanche est douce neige, accompagné de deux petit papillon, un jaune ambre, et un autre bleu ciel. Très belle renarde.

- C'est mon ami, il n'est pas à manger. Ne vous fâchez pas pour votre queue, j'en suis sincèrement désolée !

Je reviens à la réalité en quelque faction de seconde, pour ne pas finis par avoir mal au yeux à force de la fixé sans cligné des yeux et aussi car je venais d'entendre la voix de mon amie. Elle se tourna vers nous, et bizarrement, je n’eus pas l’envie quelconque de me cachais à toute vitesse la tête derrière le crane d'Awi. Je le regardais plus attentivement, toujours un peu crisé au niveau de mes ailes. J'ai failli y passé tout de même !

- Inutile de t'excuser. C'est ton... ami, tu le défends, je le comprends tout à fait.

Elle avait hésité sur le mot "ami"... Elle n'a pas d'ami ? Ou alors elle n'aime pas les aras ? Bizarre...
Elle se leva et fis quelque pas vers la gauche, avec une tête de personne, mais alors, pas du temps contente de ce qui vient de passé. Je croix même qui si elle m'avait tuer, elle aurais pris un plaisir à me manger ! Brrr... Un rayon de soleil vint illuminer son pelage d'or et de flamme flamboyante, comme si son pelage prenais une danse de flamme. Elle renifla l'aire, agacée de ce qui ce passé. Elle avait toute sa fourrure ébouriffé comme si elle venais de ce battre, ce qui dans un certain sens, n'est pas faux. Elle vient juste de ce battre avec son repas. Moi. Vraiment cool. Elle arriva vers nous en grognant, vraiment de mauvais poil... Euh, pas contente. Et elle fouetta de sa queue mon amie, tout en grommelant avec un regard foudroyant :

- Maintenant, excusez-moi, mais j'ai un déjeuner à dégoter.

Ho... Elle avait faim... Et j'étais bien son dîner ! Brrr... J'ai de la chance moi...
Elle s’éloignait, outrait. Je la comprenais, si on m'avais mordu pour me prendre ma noix de coco, j'aurais sens doute pas vraiment aimer. Mais là, j'étais quand même un peu furieux. Elle avait failli me manger bon sang ! Me manger ! Je comprends qu'elle est faim, mais pourquoi moi ? Je n'ai rien fais de mal, non ? C'est pas grave. Au moins, je suis vivant. Mais je commençais aussi à ressentir de l’empathie pour cette renarde. Je me sentais dans le besoin de l'aider. Au moins ça non ? Et puis, je l'ai mordu par peur. Je ne voulais pas réellement lui faire mal. Je sais pas moi, mais imaginer que vous cuisinez et qu'un tigre vous fonce dessus, vous le poignardez avec le couteau par peur non ? Même si il a juste envie de jouer ? Bah là, j'ai fais pareil. J'ai eu peur, je lui est fais mal.
Ma petite guêpe et mon papillon me parler dans ma tête. Pendant quelque minute. Mais, à la déception de la guêpe, c’était le papillon qui gagna. Et une idée horriblement dangereuse me passa à la tête à la suite de ça.
Je fronçais de sourcil, me demandant, si, cette idée était réellement une "Bonne Idée". Mais là, je ne réfléchis pas, et je m'envolais sans me posé de question. Je t'avais lassé avec Awigen cher Journal. Je voulais pas te laissé tomber en vol. Et je volais haut, très haut dans le ciel. Juste au dessus la couche des nuages. Cette zone est très dangereuse. Pourquoi me diriez-vous ? Sachant qu'il n'y a plus d'avion depuis longtemps. Bah tout simplement car il y a peu d'oxygène. Et je dois évité trop d'effort de ma part, question de survie. Je regardais donc partout ou je pouvais regarder. Et je finis par voir un champs d'arbre, pas comme les autres verts qui sorte du sol. Je me dirige à toute vitesse vers eux. Comme si ma vie en dépendais.
Arrivé au sol, je vois des fruits oranges à l'aspect assez pulpeux dans les arbres verdoyant de vie. Je me dirige donc vers le fruit qui ce trouve être des pêches. Ces fruits sont tellement bon ! Bref. J'en ramasse 6 dont j'enlève le noyaux et je repars dans le sens inverse à toute vitesse. Je croise Awigen qui n'a pas l'air d'avoir bouger. Avec la vitesse que j'ai pris lors de décente, même si elle avait parler, je ne l'aurais pas entendu. Et je continuais mon chemin, zigzagant entre les arbres minces. Comme dans un labyrinthe sans fin. Je retrouvais enfin la renarde de feu, qui était toujours aussi crispait. Je fonçais à toute vitesse, remonter vers le haut et atterris en face d'elle, avec un petit recule qui laissa de trace dans le sol meuble.
Je la regardais, et commençais à me dire que c'était une trèèèèès mauvaise idée... Je la regardais et déglutis. Elle n'avais pas l'air très contente de me revoir. Je pense. J'en suis certain.
Alors je pris les 6 pêches que j'avais pus prendre et les déposa à ses pattes dans un ultime espoir...

- Pardon...
Atlas
Atlas

Carte d'Identité
Espèce: Ara Macao
Age: 22 ans
Sexe:
Modératrice  Aile de Chamallow Arc-en-ciel
Modératrice
Aile de Chamallow Arc-en-ciel
Messages : 162
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 23
Localisation : Sur une branche d'arbre, je t’observe pour te comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| EmptyMar 3 Mai - 19:09
  — Inutile de t'excuser, commença ma congénère. C'est ton... elle avait l'air d'hésiter. Qu'est-ce qui l'empêchait de dire ce mot ? Ami, tu le défends, je comprends tout à fait.
  Pourtant elle n'en avait pas l'air. Le regard noir qu'elle assigna à Atlas me glaça le sang à sa place. Elle le lorgnait toujours de son regard envieux et disons que je ne voulais pas trop qu'elle tente une nouvelle fois de bouffer mon compagnon ! Je suis peut-être dans la lune, mais au point de ne pas voir que mon ami est birdnappé (haha) par une de mes semblables, ah ça jamais. Tandis que mon copain emplumé se cachait derrière moi et me serrait les épaules de ses serres crochues sans pour autant me blesser, j'observais la renarde s'avancer vers moi d'un air méprisant et grincheux et, à ma grande surprise, enfourna sa queue sur ma tête.
  — Aïe !... couinais-je. Eh ! continuais-je en me retournant.
  Mais rien n'y fait. Elle continua son chemin sans se retourner une seule fois. Sans que je ne m'en rende compte, mon échine s'était dressée et mes poils avaient doublé de volume. Et je lâchais un léger grognement furieux. Tandis qu'elle s'éloignait, la renarde fit :
  — Maintenant, excusez-moi, mais j'ai un déjeuner à dégoter.
  Oh, une rime ! Mais.. Qu'est-ce que je raconte moi ? Le temps n'est pas aux gamineries ! Ça suffit, instinct enfantin ! Oh, une.. Non ! Tais-toi !
  Atlas s'envola. Il avait l'air soucieux. D'un air interloqué, je le regardai de mes yeux cuprifères et me faufilais en me repérant avec la tâche dans le ciel qui je l'espérais ne disparaîtra pas. Malheureusement c'est ce qu'elle fit. Elle s'engouffra dans les nuages et me laissa seule, penaude. Je continuai mon chemin dans l'espoir de le revoir. Par chance, un petit filet en relief se dressai dans les nuages - signe probable que j'avais avisé une nouvelle fois mon ami. Alors, esquissant un sourire qui laissait paraître ma langue, je trottinais, l'air niais. 
  Alors qu'une fourrure rousse pouvais se voir, moi, distraite par un papillon, je m'égarais une nouvelle fois. Il avait de belles couleurs roses, rouges, et même bleues, qui reflétaient le crépuscule dans la forêt de piques camouflés. Mais une voix me rappelais où j'étais et mon objectif, une phrase qui n'était pas complète d'ailleurs.
  —  Pa.. don...
Je devinais un pardon. Atlas ? Je pense. La renarde rousse anonyme ? Je ne pense pas. D'après mon quotient intellectuel - plutôt bas d'ailleurs -, c'était Atlas qui avait parlé. Je reconnaîtrais sa voix entre mille de toute façon ! Alors, sans faire attention à mes gardes, je rebroussais chemin dans l'ultime espoir de retrouver mon ami et la renarde rousse, car je pense qu'il avait adressé ce pardon à celle-ci. Quand la forêt de bambous laissa simplement une cuvette herbeuse, j'aperçu alors des couleurs vives : Atlas ! Devant lui, c'était ma semblable, la renarde dont on ne connaissait pas le nom. Il y avait des fruits oranges avec des nuances de rouge, signifiant qu'ils étaient bien mûrs aux pattes de celle-ci. Je remarquais là 6 pêches. M'avançant, à peine essoufflée (quel humour !), je regardais coins et recoins. Alors, quand je fus assez proche de ma congénère je déclara comme mon ami à plumes :
  — Pardon.
Awigen
Awigen

Carte d'Identité
Espèce: Renard Argenté
Age: 2 ans 1/2
Sexe:
Administratrice   En vadrouille à travers le monde
Administratrice
En vadrouille à travers le monde
Messages : 223
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Niaaaah, dans mon pays de licornes et de gazouillis d'oiseaux ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| EmptyMar 3 Mai - 19:34
Je marchais d'un pas mesuré, ruminant ma frustration. Je décidai de la mettre de côté. Avant tout, sortir d'ici et trouver à manger. Soudain, j'entendis un battement d'ailes et l'ara se posa devant moi. Je gardai un air neutre, les yeux posés sur ses plumes colorées, mais une question résonnait dans mon esprit :
Qu'est-ce qu'il veut ? Je viens d'essayer de le dévorer, pourquoi il me suit comme ça ?
Je vis alors qu'il avait déposé une demie-douzaine de fruits devant mes pattes. Ils avaient une odeur assez alléchante et une jolie couleur rosée. Il me semble que l'on appelait cela des "pêches", mais je n'en avais jamais goûté. Les yeux légèrement plissés, je soutins le regard de l'oiseau, interloquée. Il avait de jolis yeux bleu ciel et il semblait penaud. Il prit la parole pour un unique mot :

- Pardon.


Hein...?
Ok, là je l'avouais, j'étais perdue. J'avais essayé de le dévorer, et il me ramenait des fruits en guise d'excuse ? D'accord, c'était peut-être pour mon museau. Je baissai la tête et reniflai les fruits. Ils semblaient bien mûrs. Pas d'entourloupe de ce côté-là. Je sais, je devais paraître affreusement impolie et suspicieuse, mais je n'avais jamais pu faire confiance aux oiseaux. Au moment où je relevai la tête, je ne fus que très surprise de voir débarquer la renarde argentée. Enfin, pas vraiment, vu qu'elle était l'amie du ara, mais ce qu'elle me dit me cloua sur place.

- Pardon.

Je les regardai tour à tour, complètement sidérée. Je n'étais pas bouche-bée quand même, mais bon, fallait dire que c'était drôlement étonnant ! Je jetai un coup d’œil aux pêches. Des excuses, et même un cadeau... Ça c'était ce qu'on appelait faire amende honorable... Je poussai un petit soupir et, mettant de côté ma fierté naturelle, balbutiai :

- C'est moi qui m'excuse.

Je soutins le regard du ara et ajoutai :

- Je n'aurais pas dû te sauter dessus comme ça.

Lorsque je l'avais dit, j'étais sincère, et pour leur montrer que j'étais de bonne foi, je déposai deux des pêches devant les pattes de la renarde, puis deux également devant le perroquet. En les posant, je croisai son regard, un peu penaude, et me dit qu'il avait quand même des yeux d'un très beau bleu. Puis je m'assis derrière les deux pêches qui me restaient et tentai d'engager une conversation plus amicale :

- Au fait, moi c'est Vitany. Et vous ?

Puis, ne pouvant résister, je me penchai vers une des pêches et commençai à en dévorer une. C'était plutôt bon, juteux et frais. Je la terminai assez rapidement puis reportai mon regard sur la renarde et l'ara.
Vitany
Vitany

Carte d'Identité
Espèce: Renarde rousse
Age: 3 ans
Sexe:
Modératrice   Chasseuse aguerrie
Modératrice
Chasseuse aguerrie
http://nissafy.deviantart.com/
Messages : 137
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part entre les ombres
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| EmptyMar 3 Mai - 20:59

Elle avait l'air totalement perdue. Je la comprends, j'aurais était pareil à sa place. Mais je devais m'excuser pour son museau, je ne voulais pas qu'elle vois en moi un monstre plumeux qui la mort comme ça alors que je l'ai fais par pur peur. Par réflexe de survis dira-t-on. Elle baissa son museau sur les fruits, pas vraiment confiante. Elle n'aime pas les oiseaux. J'en suis sure. Sinon elle ne serait pas sur ses gardes comme ça. Je me demande pourquoi elle a autant peur des oiseaux... Je le saurais peu-être, après tout. Quoi qu'il en soit, elle releva la tête et je vis moi aussi une ombre ce dessiner juste derrière elle. Awigen. Oh ! Je l'avais oublié... Zut alors. Bon, c'est déjà ça, elle nous a retrouvait. Mais ce qu'elle dit me surprit encore plus...

- Pardon.

Ah bah je suis pas seul dit-donc !
La renarde tourna la tête de mon coté, vers Awi pendant quelque seconde, bouche bée. Elle n'avait plus un mot à dire, comme si on venait de lui dire qu'elle allais ce marier et avoir beaucoup d'enfants. C'est un exemple bien sur ! Mais elle n'avait vraiment rien a dire et à penser, ça se voyais dans ses yeux. Je la comprend un peu. Voir un ara lui apportait des fruits pour la pardonner et une renarde argentée arrivait pour lui dire pardon elle aussi, c'est quand même assez étrange. Enfin bon, pour moi rien n'est réellement étrange. Je vais finir par m'habituais non ? J'espère. Ma fois.
Elle soupira et dit, un ton assez désoler en gueule.

- C'est moi qui m'excuse.

Elle me fixa intensément dans le fond des yeux et continua.

- Je n'aurais pas dû te sauter dessus comme ça.

Elle l'avait dit d'un ton tellement sincère. Wouaw... Je la regardais un peu penaud. Elle fit quelque chose qui me surprit encore. C'est mon jour. Elle pris deux pêches et les posa devant Awigen, et les deux autres devant moi, pour qu'elle n'en garde plus que deux pour elle. C'est très gentil de sa part, je pensais qu'elle serait plus impulsive que ça. Elle a l'air assez, calme en faite. Je pensais que c'était le genre d'animal qui s'énerve facilement. Elle a plutôt l'air détendue. Ça me plaît. Je me disait mien que je pouvais l'apprécier à sa juste valeur. Elle a l'air amical au fond. J'aimerais beaucoup engager une conversation avec elle. Mais je n'eus pas le temps de dire quoi que ce soit qu'elle s'assit à coté de ses pêches et demanda, curieuse.

- Au fait, moi c'est Vitany. Et vous ?

Vitany... J'aime bien ce nom ! Très jolie !
Elle ne put résister à manger une de ses pêches. Elle pencha la tête vers l'une d'entre elle est l’engloutit, d'un coup. J'eus un frisson de quelque fraction de seconde et bannis la penser dans ma tête qui me disait que ça se trouve, la pêche, ça aurais pus être moi. Mais non, le destin n'avais pas choisi ça, et je suis bien heureux de le prouver ! Je la regardais avec une étrange compassion, comme si j'étais heureux. Plus, je suis heureux. Elle releva la tête vers nous, vive. Ça fait du bien de voir quelqu'un de joyeux. Elle nous regardais. Je levais mes ailes et m'étirais. Puis je pris un des fruits dans ma patte droite et commençais à le manger, petite becter après petite becter, comme un moineau. Je dois dire que je n'avais pas très faim. Mais je finis par l'avaler et déclara, encore le jus du fruit rosé sur mon bec :

- Je me nomme Atlas. Je suis un ara macao de 22 ans. Avec mon amie, Awigen, nous étions en train de voyager ensemble. Elle m'a parler d'une amie qu'elle devait retrouver qui s'appelle Masha mais on s'est égaré. Je me coupais quelque seconde. J'aime bien le nom Vitany.

Je la regardais au fond des yeux. Et je me continuais.

- J'adore la couleur de vos yeux, c'est très original ! Et sans vous posez de question indiscrète, mais êtes vous une renarde argentée comme ma Perchoir ? Et d'où venez-vous ? Prenez votre temps.

Je regardais maintenant Awigen, lui donnant le feu go.
Atlas
Atlas

Carte d'Identité
Espèce: Ara Macao
Age: 22 ans
Sexe:
Modératrice  Aile de Chamallow Arc-en-ciel
Modératrice
Aile de Chamallow Arc-en-ciel
Messages : 162
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 23
Localisation : Sur une branche d'arbre, je t’observe pour te comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| EmptyMer 4 Mai - 17:32
La renarde rousse nous regarda tour à tour, moi et mon compagnon. Elle avait l'air complètement ébahie, clouée à terre. Complètement sidérée ! Agitant ma queue, je plissais mes paupières en essayant de lire dans ses yeux vairons. Puis, elle déclara, de sa voix claire comme de l'eau de roche :
  — C'est moi qui m'excuse.
  Je lançais un regard à mon ami, et lui fit un clin d'oeil. Cette renarde était vraiment gentille, et sincère, de plus. Se penchant pour nous déposer deux pêches à nos pattes, à chacun de nous, elle croisa le regard d'Atlas. Avait-elle toujours envie de le manger ? Ou alors examinait-elle le bleu d'une clarté intense de ses yeux ? Je me servais de mon Q.I. qui comme je l'avais précisé avant était bien bas et obtenais le résultat qui conduisait à la deuxième idée. Pas très maligne je me fiais à celui-ci. La renarde de feu parla alors :
  — Je n'aurais pas dû te sauter dessus comme ça.
  C'est clair, ça m'avait franchement surprise ! Mais son ton était si sincère et si exempt d'arrogance, de méchanceté, que je ne pus point la bafouer. Alors, je me contenta de cet élan de compassion qui me gagna. Atlas lui, restait là, penaud. Il devait être surpris qu'elle lui dise ça. Après tout, elle n'avait pas l'air si méchante que ça. Un poil me gêna au niveau du museau. Je porta ma patte à celui-ci, et frotta un peu - à peine - afin que je puisse retirer ce qui me dérangeait. Un poil roux. Enflammé. Je me rappela alors qu'elle, ma congénère, m'avait mit un coup sur la tête. Ce devait être ceci qui avait laissé ce petit poil là. Mais pourtant, maintenant c'est quelqu'un d'autre. Malgré mes gamineries constantes, je vois bien le fond des personnes. Comme celui de celle-ci par exemple. Ici, je vois qu'elle n'est pas détestable. Au contraire, elle a l'air sociale et amicale. Je jette une nouvelle fois un oeil à Atlas. Il était plus détendu à mon goût. Je souris. Peut-être pensait-il comme moi.
  Puis la renarde rousse s'assit devant ses pêches et déclara :
  — Au fait, moi c'est Vitany. Et vous ?
  Quel nom admirable ! Que dis-je, magnifique, absolument magnifique ! J'adore, ça sonne si bien à l'oreille ! Alors, je m'apprêta à répondre mais Atlas pris un de l'avance sur moi, en parlant :
  — Je me nomme Atlas. Je suis un ara macao de 22 ans. Avec mon amie, Awigen, nous étions en train de voyager ensemble. Elle m'a parlé d'une amie qu'elle devait retrouver qui s'appelle Masha mais on s'est égarés. Je me coupais quelque seconde. J'aime bien le nom Vitany.
  Nous sommes si liés tous les deux que nous aimons les même choses. Alors, je pus enfin en placer une et parla alors sur un posé :
  — Moi, c'est Awigen comme mon ami Atlas a pu vous le faire remarquer. Je suis une renarde argentée, comme vous pouvez le voir par mon pelage noir et mes tâches argentées qui me strient le pelage. Vous êtes une renarde rousse si je ne me trompe pas !
  Je me stoppais. Atlas continua alors :
  — J'adore la couleur de vos yeux, c'est très original ! Et sans vous posez de question indiscrète, mais êtes vous une renarde argentée comme ma Perchoir ? Et d'où venez-vous ? Prenez votre temps.
  Je tournais la tête d'une côté, paraissant ainsi niaise. Moi, je suis douce, mais je suis aussi très gamine. Par contre, l'animosité c'est franchement mon truc ! Faites-moi confiance si vous êtes mon ami ou mon amie, parce que vous voyez, je suis à fond dans la protection et l'amitié. Si vous êtes avec moi, c'est certainement pour toujours !
  Atlas me regarda alors, me donnant carte blanche. Je fis un sourire exagéré sans m'en rendre compte - je n'avais donc pas fait ça volontairement - et déclara : 
  — Pareillement ! On dit de cette couleur d'yeux qu'ils sont vairons apparemment. Malgré mon caractère niais, j'étais cultivée. En fait je crois que c'est une renarde rousse, elle n'est pas comme moi tu vois. Son pelage change. Le mien aussi parfois, en été je crois que je prends quelques teintes rousses rouille.
  Maintenant, je m'attaquais à mes pêches. Mais heureusement, je ralentis une embardée pour ne pas paraître mal-élevée.
Awigen
Awigen

Carte d'Identité
Espèce: Renard Argenté
Age: 2 ans 1/2
Sexe:
Administratrice   En vadrouille à travers le monde
Administratrice
En vadrouille à travers le monde
Messages : 223
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Niaaaah, dans mon pays de licornes et de gazouillis d'oiseaux ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| EmptyMer 4 Mai - 19:10
L'ara dégusta une de ses pêches et me répondit, le bec encore dégoulinant de jus :

- Je me nomme Atlas. Je suis un ara macao de 22 ans. Avec mon amie, Awigen, nous étions en train de voyager ensemble.

22 ans ? Wow, c'est drôlement vieux...
Les aras devaient vivre très vieux, car je n'avais jamais entendu parler d'un renard qui ait dépassé les 15 ans...

- Elle m'a parlé d'une amie qu'elle devait retrouver qui s'appelle Masha mais on s'est égarés. J'aime bien le nom Vitany.


Je lui répondis d'un sourire flatté. Son nom à lui, Atlas, était pas mal non plus. Quant à Awigen, c'était original, mais pas déplaisant. La-dite Awigen prit la parole d'un ton calme :

- Moi, c'est Awigen comme mon ami Atlas a pu vous le faire remarquer. Je suis une renarde argentée, comme vous pouvez le voir par mon pelage noir et mes tâches argentées qui me strient le pelage. Vous êtes une renarde rousse si je ne me trompe pas !

Je hochai la tête, amusée qu'ils me vouvoient ainsi. Après tout, je n'étais pas de ces vieux renards aigris qui ne supportent pas qu'on les tutoie...! Atlas ajouta en soutenant mon regard des ses yeux d'azur :

- J'adore la couleur de vos yeux, c'est très original ! Et sans vous posez de question indiscrète, mais êtes vous une renarde argentée comme ma Perchoir ? Et d'où venez-vous ? Prenez votre temps.


Je bombai légèrement le torse, flattée. J'étais assez fière de la couleur si particulière de mes yeux, je l'admets, et également assez amusée du surnom qu'il venait de donner à Awigen.
Perchoir ?
Je ne pus m'empêcher d'avoir un petit rire. Awigen et Atlas échangèrent un regard. Ces deux-là paraissaient vraiment très proches ! La renarde argentée sourit jusqu'aux oreilles d'un air qui en devenait presque niais et déclara :

- Pareillement ! On dit de cette couleur d'yeux qu'ils sont vairons apparemment.

Je hochai la tête en souriant. C'est aussi ce que me disait ma mère à propos de mes yeux. À sa pensée, ma vue se brouilla ; un voile de chagrin recouvrait mes yeux. Je secouai presque imperceptiblement la tête pour chasser mes idées noires, et j'entendis Awigen ajouter à l'intention de son ami le perroquet :

- En fait je crois que c'est une renarde rousse, elle n'est pas comme moi tu vois. Son pelage change. Le mien aussi parfois, en été je crois que je prends quelques teintes rousses rouille.

Puis la renarde d'ombres et d'argent se pencha sur ses pêches. J'étais à présent parfaitement à l'aise, et lorsque je répondis, tout sourire, ma voix avait repris sa tonalité à la fois calme, enjouée et espiègle :

- Inutile de me vouvoyer, vous savez ! Je ne suis pas si vieille ! Ni très sage, d'ailleurs...


J'eus un petit rire et poursuivit :

- Par ailleurs, Awigen a tout à fait raison. Je suis une renarde rousse, et mes yeux sont qualifiés de vairons.

Je me tournai ensuite vers Atlas, toujours en souriant :

- Pour répondre à ta question, je viens d'une grande forêt de pins située à l'ouest de la Finlande. Il y a plusieurs mois, j'ai décidé de parcourir le monde. J'ai vu beaucoup de beaux endroits, et je dois admettre que la Chine et ses bambous m'amusent beaucoup !

J'avalai rapidement la seconde pêche ; décidément, j'aimais beaucoup ces fruits ! Puis je m'étirai avec grâce et demandai d'un ton curieux :

- D'ailleurs, comment vous êtes-vous rencontrés, tous les deux ?

Je m'esclaffai quelques instants puis ajoutai entre deux éclats de rire :

- Il faut dire que vous êtes un drôle de couple !
Vitany
Vitany

Carte d'Identité
Espèce: Renarde rousse
Age: 3 ans
Sexe:
Modératrice   Chasseuse aguerrie
Modératrice
Chasseuse aguerrie
http://nissafy.deviantart.com/
Messages : 137
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part entre les ombres
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| EmptyVen 6 Mai - 14:05

Je n'avais pas remarquer qu'Awigen avait pris la parole pendant mon récit. Quoi qu'il en soit, elle parla de plus belle.

- Pareillement ! On dit de cette couleur d'yeux qu'ils sont vairons apparemment.

Vairon ? Je me coucherais moins bête ce soir.
Elle hocha la tête, en souriant. Mais je vis son visage ce couvrir d'un voile sombre. Elle était triste. Je plissais des sourcils. Je n'aimais pas voir les gens souffris devant moi. Surtout quand on ne peut pas les aidés. On s'était moquer d'elle par le passé à cause de ça ? Je ne pense pas... Si seulement je pouvais lire dans ses pensés. Je me sentais tellement inutile face à elle. Je voulais allé la voir pour l'aider mais elle secoua ça tête, comme pour éloigner ses sombres pensés et repris vie d'un coup. Awigen reprit la parole vite fais, comme si elle ne c'était pas couper, ce qui est le cas.

- En fait je croix que c'est une renarde rousse, elle n'est pas comme moi tu vois. Son pelage change. Le mien aussi parfois, en été je crois que je prends quelques teintes rousses rouille.

Une Renarde Rousse... J'aurais du m'en douter ! Avec son prédigéré ! Je ne m'en suis même pas douter...
Awigen ce pencha sur ses pêches et commença à les mangée. Elle avait l'aire d'être sur un petit nuage ! Je l'aime bien cette renarde. Vitany eut un sourire magnifique. Presque... Normal. Son sourire normal était beau. Je l'aime bien. Il mélange le calme, la joie et l'espièglerie qu'il y a en elle. Drôle de mélange !

- Inutile de me vouvoyer, vous savez ! Je ne suis pas si vieille ! Ni très sage, d'ailleurs...

Mmh... Ça dépend. On peut être sage sans le savoir. Et la meilleur sagesse et l’ignorance. Et pour ce qu'il est d'être vieille, c'est sur qu'elle n'en a pas l'air ! Je pense pas qu'elle soit vieille. Loin de là. Quoi qu'il en soit, elle eut un petit sourire et continua, la tête vers Awigen.

- Par ailleurs, Awigen a tout à fait raison. Je suis une renarde rousse, et mes yeux sont qualifiés de vairons.

Elle ce tourna vers moi, toujours avec son sourire d'ange. Je la fixais dans les yeux. De très beau yeux d'ailleurs. J'aime bien cette "Renarde Rousse".

- Pour répondre à ta question, je viens d'une grande forêt de pins située à l'ouest de la Finlande. Il y a plusieurs mois, j'ai décidé de parcourir le monde. J'ai vu beaucoup de beaux endroits, et je dois admettre que la Chine et ses bambous m'amusent beaucoup !

Bambous ? Bambous... Chine, je sais ce que c'est, mais Bambous... Ah ! Peut-être qu'elle veut parler des branches vertes qui sorte du sol ! Je ne savais pas que ces choses s’appelaient des "Bambous"... Bah maintenant je le saurais !
Elle s'empressa d'engloutir la deuxième pêche. Elle avait l'air de beaucoup aimer ces fruits. Moi qui n’avait pas très faim... Mais j'ai peu être une idée. Je vis la fine silhouette de Vitany s'étirait avec grâce, comme un grand chat de flamme, de charbon et de neige. Malheureusement, je n'eus pas le temps de prendre la parole qu'elle demanda, curieuse :

- D'ailleurs, comment vous êtes-vous rencontrés, tous les deux ?

Hou, bonne question... Mais là aussi, je ne pus pas prendre la parole qu'elle déclara entre deux éclats de rire :

- Il faut dire que vous êtes un drôle de couple !

Couple ?! Nous... Nous ne sommes pas en couple !
Sous les plumes mon visage je devenais rouge, rouge comme une tomate ! J'étais totalement surpris de cette exclamation pour le moins étrange. Mes yeux étaient remplis de d'interrogation. Mais un ara une renarde ne peuvent pas être en couple ! C'est... C'est contre nature non ? Rien que de m’imaginais ça me faisait envies de vomir. Me me sentais entrain de tomber dans une fosse remplie de monstre assoiffé de sang. C'est quoi cette exclamation bon sang ! Je me sentais de plus en plus mal. Je me recrollais légèrement sur moi. La petite guêpe avait réussi à me faire craquer ! J'étais totalement confus. Mais pourquoi une question comme ça ? Attendez une minute... Elle m'a posé une question ! Je me secouais la tête comme pour me dire "Brrr... Arrête de penser à des truques bizarre Atlas !" et je pris la parole, en voyant que Awigen, elle aussi, avait l'aire perdue.

- Euh... Je... Hum hum. J'ai plus faim, prends ma pêche.

Oups... Je me suis trompé de discourt...
Je me levais et posa la pêche à ses pattes. Et pour bien lui faire comprendre, que oui je n'ai pas faim, je lui sourire et lui fis un clin d’œil. Puis je retournais à ma place et commença à parler :

- On c'est rencontrer vers les "Chutes du Niagara", en Amérique du Nord. J'étais partie à l'aventure pour trouver mes premiers amies depuis... Je regardais dans le vide, comme traversait par un fantôme. Je continuais en me secouant la tête, pour me réveiller. Un moment.  Je m'étais posé dans un endroit de ou le courant et moins fort et je me suis baigné. Et c'est là que l'on c'est rencontrer.

Je regardais Awigen dans les yeux et lui souris. Puis je retournais ma tête et dis avec un aire vexé :

- Et... Nous ne sommes pas en couple... Comment dire, c'est une Renarde et mon un Ara... C'est tout bonnement impossible.

Je baissais le regard. Le fantôme qui m'avait traversait revint. Kattie me manquait. Mes yeux fus couvert de voile sombre, mon sourire partie. Kattie et son sourire, elle qui m'a toujours compris et élevé. Elle qui m'a bercé quand j'étais triste. Elle qui a joué tant de fois avec moi. Elle qui m'a toujours vus comme son égale, elle qui m'aimait de toute son âme. J'étais un peu comme son fils pour elle. Et elle ma mère. Je redressais la tête et dis, perturbais par ma tristesse :

- Ta mère, elle est morte n'est-ce pas ? Je... Je te comprends. Je comprends ce que ça fais de perdre un être qui nous est chère...

Je la regardais, le plus au fond des yeux. Je voulais voir son sentiment avant qu'elle parle.
Atlas
Atlas

Carte d'Identité
Espèce: Ara Macao
Age: 22 ans
Sexe:
Modératrice  Aile de Chamallow Arc-en-ciel
Modératrice
Aile de Chamallow Arc-en-ciel
Messages : 162
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 23
Localisation : Sur une branche d'arbre, je t’observe pour te comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas| Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Dans un labyrinthe de bambous... |Featuring Vitany et Atlas|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Je vois ton reflet dans la pluie miroitante... [Feat Vitany]
» S'égarer dans le brouillard permet de rencontrer des nouvelles personnes (PV Vitany et Courto)
» Atlas ~ Ara Macao ~ "Laisse le passé dans le passé, et profite du moment présent, sans te souciais du futur." [FINIS]
» Parrain affectueux, c'est ici mon ami ! || ATLAS & COURTO ||
» Quand on confond un ara avec son repas [ft Atlas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZooLandia :: Lieux de RP :: 
Asie
 :: Asie de l'Est :: Chine :: Forêt de Bambous
-
Sauter vers: