ZooLandia

Bienvenue sur la planète Terre, en 2089. Il ne reste que 10% de la population humaine, l'espèce animale a regagné du terrain, venez incarner un animal sur ZooLandia
 

Bienvenue sur ZooLandia !

Merci de privilégier les personnages humains et les animaux de compagnie/NAC le temps que les groupes soient équilibrés.

En cas d'insultes, de propos déplacés ou sexuels, de discriminations, de moqueries, il est très important de prendre un screenshot (capture d'écran) et de l'envoyer au staff par mp.

Dès votre inscription, la lecture du règlement est STRICTEMENT obligatoire, sans exceptions pour le bien de tous les membres du forum. Tout membre ne respectant pas cela se verra avertis.

Si vous avez des partenariats à proposer, nous sommes tout ouïe !
Zoolandia refait peau neuve avec un nouveau design sur le thème des océans et de nouveaux codages. Quelques modifications sont en cours de réalisation. Vous pouvez néanmoins vous inscrir, RP ou discuter avec les autres membres.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

"Nouveau jour, nouvelle chance, nouvelle vie !" [FEAT Awigen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Lieux de RP :: 
Amérique du Nord
 :: Etats-Unis :: Les Chutes du Niagara
MessageSujet: "Nouveau jour, nouvelle chance, nouvelle vie !" [FEAT Awigen] "Nouveau jour, nouvelle chance, nouvelle vie !" [FEAT Awigen] EmptySam 23 Avr - 19:46

Nouveau jour, nouvelle chance, nouvelle vie !
Ça y est ! Ma nouvelle vie commence ! Je me suis décidé. Ça fais 2 mois et 11 jours que j'ai fuis mon passé, il est temps pour moi de le reconstruire. Et c'est décidé, je vais apprendre à connaître ce monde inconnue pour moi jusque là.
Je me lève donc de ma branche habituel, ma maison, mon nid. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je ne vais pas regretter cette première aventure dans le Dehors !
Je me dresse sur mes pattes, je lève mes ailes et je m'envole dans un unique battement, celui de la liberté. Pour la première fois de ma vie, je vais exploré le Dehors. Je vais dépassé les limites de territoire que je me suis fixé il y a 2 mois et des tas de plumes. Je m'envole,  j'arrive à la limite. Je m'arrête, regarde derrière moi, je me secoue la tête, je passe. Ça y est. Nous y voilà enfin ! La liberté ! L'aventure !
Je prends mon temps, je regarde, j'observe, je contemple tout ce qui est à ma porté. Je suis explosant d'énergie ! Je suis heureux ! Je vois des plantes, vertes, fraîches du matin avec la rosé qui est encore dessus, comme celle dont m'avait parlé Kattie. Je vois aussi des arbres au tronc impressionnant, des anciennes maisons désolées au mur grisâtre qui me plaise moins. J’aperçois aussi des arbres fruitiers avec des fruits de toutes couleurs. Que ce soit rouge vif, passant par le jaune et l'orange, pour allé à un simple vert jaunâtre. Le soleil me suit dans mon périple. Je m'arrête quelque fois pour boire et manger, mais je reprends vite ma cours contre la montre. Je vole plus où moins haut, pour observé le sol. Le ciel, lui reste bleu saphirs.
Bientôt, je réalise quelque chose. La seul chose que je ne vois, pas un animal, ou un homme. Rien. Et ça fais bientôt 3h que je tourne en rond. Enfin je croix...
Je commence alors à me demander ce qui peux bien ce passé. Pourquoi je ne vois personne, et où suis-je. Je décide de m'arrêter. Pour voir où j'en suis.
Je me pose sur une branche solide de sapin, brun très foncé. Regardant autour de moi.
Je soupir. Rien.
D'un coup, je me rends compte que je ne m'entends plus pensé. J'étais tellement concentré sur ce qui m'entoure que je n'ai pas fait attention au bruit. J'entends donc un ramdam pas possible. Moi qui ne connais pas ce bruit, je sursaute sur le moment. Les ailes ouvertes, près à m’envoler au cas où. Puis, je me rend compte que le bruit ne bouge pas, et reste constant. Mon visage de ara ce met à afficher un regard étonnait, presque idiot. Le bec semi ouvert. Alors je me dis que je devrais allé voir par moi même. Donc je m'envole prudemment. Regardant tout ce qui m’entoure. Je m'envole assez haut, pour ne pas me faire manger par je-ne-sais-quoi-qui-ce-trouve-là-par-hasard.
J'arrive à la source du bruit. Je tilte.
Devant moi ce trouve quelque chose de magnifique, je trouve ça triste que je ne connaisse pas son nom. Donc devant moi ce trouve un étendu d'eau qui plonge vers une autre dans un bruit fracassant. L'eau est limpide, belle et translucide ! De couleur turquoise. L'écume des amas des vagues est blanche et ressemble beaucoup à un nuage qui s’éparpille un peu partout sur le deuxième courant d'eau plus bas. Le courant semble tellement fort ! Je ni mettrais pas une aile ! Mais vers le bas, il y a une espèce de rebord ou le courant et plus doux. Je fonce vers le bas pour me posé dans l'eau claire. Magnifique.
Je me pose dans l'eau, à un endroit proche du bord et peu profond histoire de ne pas me noyer, et en profite pour y rester un peu. Elle est à une température idéale pour moi ! Je décide de rester là un moment.

- J'ai de la chance on dirait ! J'ai trouvé le paradis !

D'un seul coup, je rouvre mes yeux que j'avais fermé il y a quelque seconde. Il y avait quelqu'un. Car j'avais entendue un CRAC. Alors je lance fermement, mes ailes déployaient :

- Montrez-vous !
Atlas
Atlas

Carte d'Identité
Espèce: Ara Macao
Age: 22 ans
Sexe:
Modératrice  Aile de Chamallow Arc-en-ciel
Modératrice
Aile de Chamallow Arc-en-ciel
Messages : 162
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 23
Localisation : Sur une branche d'arbre, je t’observe pour te comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Nouveau jour, nouvelle chance, nouvelle vie !" [FEAT Awigen] "Nouveau jour, nouvelle chance, nouvelle vie !" [FEAT Awigen] EmptyDim 24 Avr - 16:40
Poursuivant un papillon, j'avais perdu Masha de vue. Enfin, si on peut dire ça, parce que c'est plutôt elle qui m'avait perdue de vue ! Bien entendu je ne lui reproche rien, au sens contraire c'est moi qui suis idiote ! Je n'aurais jamais dû suivre ce papillon, mais cet instinct enfantin m'était bien naturel. Quand le papillon s'était envolé il y a quelque temps, j'avais remarqué l'absence de mon amie. Voilà maintenant qu'une pauvre petite renarde argentée égarée - moi - cherchait son chemin pour retrouver sa compagne. J'aperçois que les arbres qui m'entourent sont le plus souvent des arbres fruitiers. Au départ, je n'y prête pas attention, puis quand mon ventre commence à crier famine, je plisse mes muscles oculomoteurs et prends appui sur mes pattes arrières afin de porter mes muscles antérieurs vers les fruits et d'en décrocher un prudemment. Il était orange, étiré en longueur et pas beaucoup en largeur. Son intérieur était granuleux, mais doux. C'était un étrange mélange. Mes joues cabossées, je jugeais que c'était un kaki. Ces fruits n'étaient pas les plus succulents au monde - oh que non, les baies les dépassaient de loin -, mais ils n'étaient pas immangeables non plus. Pour l'instant, je me contentais de ça, j'irai certainement plus tard aviser un ou deux lièvres bien dodus. Mais alors, un bruit retentit, et j'amortis une embardée.
—  « J'ai de la ...ance on ...irait ! J'ai... le paradis ! »
  Je ne pus pas tout intercepter, cette voix était quelque peu lointaine. Je décidai de m'en rapprocher. Pendant le mini-trajet, j'avais remarqué des baies bleues, parfois qui viraient vers le pourpre, et les avais mangées sans hésitation. Mon expérience pour les espèces de baies - empoisonnées ou pas empoisonnées - remontaient à loin; depuis toute petite je mangeais des baies, cela avait même été mon premier aliment. Ayant perdu ma mère, je n'avais pas été en mesure de boire son lait et ainsi j'avais fait moi même la purée de baies en l'écrasant au sol, sur une feuille que j'avais piochée par terre. Mais maintenant il n'était plus question de cela. Je secouai ma tête pour me concentrer sur le bruit. Je comprenais ce langage, mais rien ne me disait si c'était un homme ou un animal, s'il était malveillant ou bienveillant. Les gens malintentionnés, j'essayais au mieux de les éviter, mais ici, ma curiosité me poussais à aller voir ce qui se tramait là-bas.
  Par malheur, enfouie dans mes pensées, trop concentrée sur le bruit, je n'avais pas remarqué les brindilles que comprenait l'humus. Ma fine patte en écrasa une et provoqua un bruit typique de la branche qui se casse. Un parfait CRAC ! était venu se mêler au silence d'or. Puis, je sursaute, accompagné d'un hoquet que j'étouffe sur le coup. Du plus vite que je le peux - c'est-à-dire, à la vitesse éclair -, je me fourre dans le buisson, et plante mon regard sur une silhouette vive. Tellement vif, que mes yeux furent contraints de chercher la couleur contraire. Ce phénomène rapportait au cercle chromatique; ce cercle de couleur qui indiquait les saturations - enfin je crois. Je ne suis pas très informée en la matière; moi, je m'intéresse plus aux baies. Puis, je vis la silhouette d'un oiseau déployer ses ailes, celles-ci parées de rouge, jaune et bleu. De mes yeux perçants, pénétrants, je fixais les siens, apercevant qu'ils étaient d'un bleu d'une forte clarté. Étrangement, cela me perturbait - peut-être était-ce une couleur anormale pour son espèce ? Alors, l'oiseau se dresse, et je perçois que sa mine est anxieuse, mais mêlée de détermination. Il déclare :
—  « Montrez-vous ! »
  Ne voulant pas le contrarier et alors me le mettre sur le dos, je me faufile hors du buisson, effleurant quelques frondes. Je remarque que cet oiseau est d'une grande beauté; ses couleurs vives attirent le regard, et ça vaut le coup. Mes yeux plantés sur lui, je me présente :
—  « Bonjour; je suis Awigen, renarde argentée. Je viens d'Asie mais j'ai mené un périple avec une grande amie, une chienne non dépourvue de beauté franchement gracieuse. Je me suis égarée d'elle en chassant un papillon - mais, vous allez me dire, tu es idiote ! Eh bien, vous avez tout à fait raison, mais qu'est-ce que j'y peux ? - ainsi, je recherche le bon chemin pour la retrouver, mais je ne suis pas anxieuse là-dessus. Je m'excuse de vous avoir dérangé, je peux partir sur-le-champs si vous le désirez. »
  Vouvoyer une personne était la meilleure façon de commencer à bien se connaître. Et puis, moi, je vouvoie les gens par preuve de politesse; pour moi, ça marche comme ça : mes supérieurs ou plus âgés que moi, je les vouvoie, ceux que je ne connais pas, je les vouvoie et attend leur accord pour pouvoir les tutoyer, et mes bonnes connaissances bien entendu, je les vouvoie.
Awigen
Awigen

Carte d'Identité
Espèce: Renard Argenté
Age: 2 ans 1/2
Sexe:
Administratrice   En vadrouille à travers le monde
Administratrice
En vadrouille à travers le monde
Messages : 223
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Niaaaah, dans mon pays de licornes et de gazouillis d'oiseaux ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Nouveau jour, nouvelle chance, nouvelle vie !" [FEAT Awigen] "Nouveau jour, nouvelle chance, nouvelle vie !" [FEAT Awigen] EmptyDim 24 Avr - 18:07

Un crissement de feuille, et je vois une silhouette quadrupède ce dirigeais vers moi. Je vois donc mon premier animal du Dehors. Moi qui ne connais pas l’extérieur. J'ai souvent entendue parler de "Vache", de "Chien" ou encore de "Girafe" mais jamais ai-je vus un telle être vivant. Elle ressemble beaucoup à un chien, mais avec un museau allongé, et une longue que, des oreilles grandes dressé vers le haut et un air gracieux, très fine. Quant à ses couleurs, elle est noir, avec de magnifique reflet argenté qui me fond pensé aux vielles boucles d'oreilles que Kattie aimait bien me montré le soir, à coté de la cheminé. Cette couleur me rappelle la douce chaleur de la cheminé. Mais, ce n'est pas ça le meilleur, ses yeux était doré comme les flammes, des yeux vifs, plein de vie, magnifique. Je me sentais rassuré d'un coup, comme si cette personne n'avait rien de méchant, et m'était quelque peu familier. Pourquoi m'attaquait à quelque chose de familier ? Mais je restais sur mes gardes. Ne jamais ce fier au apparence.
C'est yeux était fixé sur mon plumage, comme éblouie par mes couleurs, elle me dit avec un ton presque neutre :

- Bonjour; je suis Awigen, renarde argentée. Je viens d'Asie mais j'ai mené un périple avec une grande amie, une chienne non dépourvue de beauté franchement gracieuse. Je me suis égarée d'elle en chassant un papillon - mais, vous allez me dire, tu es idiote ! Eh bien, vous avez tout à fait raison, mais qu'est-ce que j'y peux ? - ainsi, je recherche le bon chemin pour la retrouver, mais je ne suis pas anxieuse là-dessus. Je m'excuse de vous avoir dérangé, je peux partir sur-le-champs si vous le désirez.

Je parus choqué, j'étais choqué. Je pensais que sont approche serais différent. Mais finalement, c’était mieux que je ne pensais ! Je pensais plus à quelque chose d'agressif. Non je suis pas paranoïaque, mais on ne sais jamais. Après tout, je suis libre que depuis 2 mois et 12 jours...
Je fermais mes ailes, comme rassurais. Je connaissais son nom, et son nom animal. Je la regardais le plus attentivement possible, pour bien savoir qui elle est, sous toute ses coutures. En même temps, je n'avais jamais vus de "Renarde argentée". Je remarque que des tâches argentés ce regroupe vers son oreille droite pour formé un cercle, ainsi qu'un rond sur son dos. Le bout de sa queue et blanche avec des reflet d'argent. Ses pattes et son museau son noir comme le charbon qui crépite sous les flammes de ses yeux. Elle a une allure gracieuse et fine. Très belle "Renarde argentée".
Tout d'un coup, j'ai mal au yeux. Ça fait quelque dizaine de seconde que je la fixe intensément. Je me secoue la tête et ferme mes yeux. Puis la regarde et lui répond aussi courtoisement qu'elle.

- Excusé-moi. Il ce trouve que c'est la première fois que je vois une "Renarde argentée" et j'aime beaucoup contemplé ce que je vois. Je me présente, on me nomme Atlas. Enfin, vous me nommer Atlas, car vous êtes bien la première personne que je croise depuis... Je me tus quelque seconde. Depuis un bon moment ! Je suis de beaucoup plus bas au niveau de la région, vers les belles plaines de Montana. Mais je ne trouve en aucun cas que le faite que vous vous êtes perdue et idiot. Moi aussi je suis perdu. Je tourne en rond depuis des heures. Et je suis arrivé jusque là. Oh ! Et en aucun cas vous me dérangez. J'étais juste surpris.

Je me tus quelque seconde et repris.

- Vous pouvez me tutoyer. Il n'y a pas de soucis. Et si vous avez besoin d'aide pour retrouvé votre chemin, pas de soucis. Je peux vous aidé facilement par le vois aérienne. Sauf si vous voulez que l'on fasse connaissance, ce qui ne me déplairai pas !

Je restais dans l'eau, en attendant un petit peu.


HRP:
Atlas
Atlas

Carte d'Identité
Espèce: Ara Macao
Age: 22 ans
Sexe:
Modératrice  Aile de Chamallow Arc-en-ciel
Modératrice
Aile de Chamallow Arc-en-ciel
Messages : 162
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 23
Localisation : Sur une branche d'arbre, je t’observe pour te comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Nouveau jour, nouvelle chance, nouvelle vie !" [FEAT Awigen] "Nouveau jour, nouvelle chance, nouvelle vie !" [FEAT Awigen] EmptyDim 24 Avr - 21:01
—  « Excusez-moi. Il se trouve que c'est la première fois que je vois une "Renarde argentée" et j'aime beaucoup contempler ce que je vois. Je me présente, on me nomme Atlas. Enfin, vous me nommez Atlas, car vous êtes bien la première personne que je croise depuis... Puis il se tut quelques secondes. Depuis un bon moment ! Je suis de beaucoup plus bas au niveau de la région, vers les belles plaines de Montana. Mais je ne trouve en aucun cas que le fait que vous vous êtes perdue est idiot. Moi aussi je suis perdu. Je tourne en rond depuis des heures. Et je suis arrivé jusque là. Oh ! Et en aucun cas vous me dérangez. J'étais juste surpris. »
  Je redresse mes oreilles, les fais frémir, range ma queue autour de mes pattes une fois que je me suis assise, et tend l'oreille afin d'entendre la suite de son discours. Le sourire au lèvres, je reste attentive :
—  « Vous pouvez me tutoyer. Il n'y a pas de soucis. Et si vous avez besoin d'aide pour retrouver votre chemin, pas de soucis. Je peux vous aider facilement par la voie aérienne. Sauf si vous voulez que l'on fasse connaissance, ce qui ne me déplairait pas ! »
  Puis, je me balance un peu sur moi-même, agitant lentement ma queue, avec toujours ce large sourire exprimant mon contentement, et répond :
—  « Nous nous occuperons de moi après ! Échangeons un peu avant ! J'ai l'impression que vous êtes très gentil. »
  Mes yeux portèrent automatiquement sur les siens qui étaient d'un bleu sain. Ces petites orbites m'avaient l'air étincelantes, cachées derrière ce beau plumage attirant.
—  « D'où vient cette couleur d'yeux étrange ? Vous avez des gênes particulières ? »
  Attendant une réponse du grand piaf au plumage vif et aux yeux bleus clairs, je lève mes yeux vers lui, toujours dans le ruisseau.
Awigen
Awigen

Carte d'Identité
Espèce: Renard Argenté
Age: 2 ans 1/2
Sexe:
Administratrice   En vadrouille à travers le monde
Administratrice
En vadrouille à travers le monde
Messages : 223
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Niaaaah, dans mon pays de licornes et de gazouillis d'oiseaux ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Nouveau jour, nouvelle chance, nouvelle vie !" [FEAT Awigen] "Nouveau jour, nouvelle chance, nouvelle vie !" [FEAT Awigen] EmptyDim 1 Mai - 15:40

J'eus à peine remarquer qu'elle avait rangée sa queue et qu'elle était assise qu'elle me répondit avec un largue sourire, la queue agitait lentement, en ce balançant un peu sur elle même :

- Nous nous occuperons de moi après ! Échangeons un peu avant ! J'ai l'impression que vous êtes très gentil.

Ses yeux arrivèrent vers les mieux. Il brillait de détermination. Comme un flamme qui ne s’éteint pas. Pleine de vigueur et de vie. Je la fixait intensément dans les yeux, comme elle. J'aime bien cette petite. Je croix que j'ai de la compassion pour elle. Mais je n’eus pas le temps d'ouvrir le bec qu'elle prit la parole.

- D'où vient cette couleur d'yeux étrange ? Vous avez des gênes particulières ?

J'étais surpris. Je ne m'attendais pas à ça. Loin de là. Alors je tournais la tête vers l'eau, comme si j'avais perdu la mémoire. Et je regardais mon reflet dans le liquide un turquoise limpide. Je me souviens enfin, comme si ma mémoire avait perdu un peu de mes souvenir sur le moment. Je redressais la tête et me positionnais en avant, comme pour montrer quelque chose qui ce trouver dans l'eau à la renarde d'argent et d'or. Et je lui répondit avec assez de grasse :

- Sachez, que je suis un ara macao, et que par conséquent, cette couleur est rare. Il faut savoir que mes congénères – si j'en ai encore... - ont, pour la plus par, les yeux or. Mais je sors de la norme. Il y a bien pourtant des aras qui ont des yeux bleu. Mais aucun d'eux ne les a comme moi...

Je tournais la tête vers l'eau. Me posant pour la premier fois cette question : "Suis-je le seul ara macao ?". Je me crispais. Et si, j'étais le seul ? Le seul ara macao ? Ce n'est pas possible. Alors je me secouais la tête, comme déranger par une guêpe invisible. Une guêpe qui veux me faire du mal, me dire du mal. Pour que je perde espoirs. Pour que je sois triste. Je m’efforçais de ne pas l'écouter, cette maudite guêpe. Et je me redressais. Et je fis quelque chose qui m'étonna grandement :

- Je... Veux-tu te baigner ? Elle... L'eau est bonne.

Mais pourquoi je demande ça moi ?! Je suis bête au quoi ?! Purée...


HRP:
Atlas
Atlas

Carte d'Identité
Espèce: Ara Macao
Age: 22 ans
Sexe:
Modératrice  Aile de Chamallow Arc-en-ciel
Modératrice
Aile de Chamallow Arc-en-ciel
Messages : 162
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 23
Localisation : Sur une branche d'arbre, je t’observe pour te comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Nouveau jour, nouvelle chance, nouvelle vie !" [FEAT Awigen] "Nouveau jour, nouvelle chance, nouvelle vie !" [FEAT Awigen] EmptyDim 8 Mai - 14:22
L'ara avait l'air bien surpris. Amusée, je le regardais fixer son reflet sur l'eau turquoise. Puis il me répondit, la voie enflée de grâce :
  — Sachez que je suis un ara macao, et que par conséquent, cette couleur est rare. Il faut savoir que mes congénères – si j'en ai encore... - ont, pour la plupart, les yeux or. Mais je sors de la norme. Il y a bien pourtant des aras qui ont des yeux bleu. Mais aucun d'eux ne les a comme moi...
  Je lâcha un léger rire, sans pour autant ouvrir la gueule. Vraisemblablement cet ara me plaisait bien. Sa présence m'était très favorable, et par un quelconque moyen je sentais qu'il me serait admirable de rester papoter des heures avec lui. Mais ce qui me perturba, c'était sa perturbation. Il avait l'air complètement tendu, crispé, on croirait qu'il ne pourrait plus bougé, comme un robot souillé de rouille. Avec prudence je l'aborda un peu en me rapprochant copieusement des flots qui n'avaient pas trop de courant, malgré tout je préféra rester sur la rive au lieu de m'y aventurer; il faut dire que je n'étais pas très friande de l'eau. En fait, je n'avais jamais vraiment aimé ça. Nager fait du bien à des gens, mais moi je préfère marcher sur le sol meuble et fertile, voyez vous ? Bref, arrêtons de parler de terre et d'eau, car toujours est-il que le volatile n'avait pas l'air dans son assiette. Néanmoins il se redressa et parla une nouvelle fois, heurtant ses mots :
  — Je... Veux-tu te baigner ? Elle... L'eau est bonne.
  J'étais surprise, cet ara voulait se débarrasser de quelque chose; d'une idée peut-être. J'imagine. Mais voilà : comme je le mentionne souvent je n'ai pas un bon Q.I., et en prenant en compte cela, c'est que je suis un peu nunuche. Vous voyez une renarde argentée qui ne se sert de son cerveau que dans les situation inutiles, et pas dans les situations graves ? Hein ? Bingo ! C'est moi ! Et autant dire que j'en suis fière. D'un courage sans pareil (haha), je m'enfonçais dans l'eau en frissonnant. C'est vrai qu'elle était plutôt à bonne température pour de l'eau des chutes du niagara qui normalement sont d'une froideur incontestable.
  — C'est étonnant qu'elle soit "chaude". La planète doit être vachement déréglée pour qu'il y ait des changements climatiques tels quels.
  Ainsi c'est comme cela que je me retrouva à battre des pattes tel qu'un chien le ferait dans une eau turquoise transparente...
Awigen
Awigen

Carte d'Identité
Espèce: Renard Argenté
Age: 2 ans 1/2
Sexe:
Administratrice   En vadrouille à travers le monde
Administratrice
En vadrouille à travers le monde
Messages : 223
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Niaaaah, dans mon pays de licornes et de gazouillis d'oiseaux ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Nouveau jour, nouvelle chance, nouvelle vie !" [FEAT Awigen] "Nouveau jour, nouvelle chance, nouvelle vie !" [FEAT Awigen] EmptyDim 22 Mai - 17:49

La renarde, que dis-je Awigen, affichais un regard surpris... Je m'en doutais un peut. Il faut dire que voir un ara vous demandez si vous voulez vous baignez alors que vous le rencontrez à peine, c'est assez étrange ! Bon après, elle avait pas l'air d'être surprise pour ça, non. On aurait dis qu'elle réfléchissait sur quelque chose d'inutile. Vas savoir pourquoi...
Mais elle finit par s'avancer, avec un air déterminer. Elle s’engouffrait dans le liquide limpide et turquoise hésitante. Elle finit par entrer totalement sauf la tête avec un frison. Pourtant, l'eau n'est pas si froide que ça. Mais bon, après c'est ça perception. Et elle releva ses yeux flamboyant et me dit aussi tôt.

- C'est étonnant qu'elle soit "chaude". La planète doit être vachement déréglée pour qu'il y ait des changements climatiques tels quels.

Ça c'est sûre, il doit y avoir de grand changement ! Non parce qu'il faut savoir qu'un ara macao, ou même tout ara n'aime pas vraiment le froid. Enfaîte, quand il fait trop froid on peut mourir. Et là, l'eau n'est pas si froide que ça. Elle est plutôt agréable comme elle le dit si bien. Et elle commença à ce rapprochais de la petite colline sur la qu'elle j’étais, car elle est assez basse pour que je puisse être dans l'eau sans me noyer. Elle nageait doucement, les quatre pattes qui s'agitaient dans tout les sens. Drôle de nage ! Et je gloussais légèrement en la voyant. C'est assez drôle, croix moi chère Journal.
Elle finit enfin sur le bord, et son pelage ruisselait d'eau. Je la regardais dans le yeux, sans faire attention au reste de ses mouvements. Et je lui répondis, aussi calme que d'habitude.

- Oui c'est assez étrange. Elle ne doit vraiment pas allez très bien. Surtout au printemps quand il fait encore frais.

Je la regardais à ne pas m'en laçais. C'est pas que j'aimais ça, c'est juste que ses yeux me rappel beaucoup Kattie... Et aussi que j'aime regardé ce qui m’entoure ! Parce que sans ce sens, je serais mort. Ma vie ne me servirais plus à rien. Je ne peux pas vivre sans voir, je ne peux pas voir sans vivre. Alors je regarde. Je regarde tout ce que je peux voir. Je regarde même ce qui n'existe pas. Et je prends le temps qu'il faut pour voir. Je ne veux pas aller vite, je ne veux pas juste regarder. Je veux faire au delà, je veux voir ce qu'il y a au dessus des apparences. Alors je regarde. Toujours et encore. Et je ne m'arrêterais pas. Non. Jamais.
Qu'est-ce que... J'ai mal au yeux...
Je finis par cligné des yeux, je suis en train de trop la fixait. Ça doit l’embarrasser... Je me détachais un petit peut de la silhouette de la renarde. Et je me tournais sur le coté, regardant les chutes. J'écoutais leur bruit fracassant. Et je restais là.

- C'est beau hein. J'adore ce paysage. Tu sais ce que sont ces... Choses qui fond du bruit ? Je suis désolé de te poser cette question idiote, mais je ne connais pas vraiment le Dehors...

Ma dernière phrase avait un air assez... Mélancolique ? Cette berceuse fait un drôle d'effet sur moi. Je plissais les sourcils, enfin, je fais cette air là quoi. Et mon regard ce perdis dans le vide.
Je me tournais vers elle d'en un éclair et je fis la chose la plus insensé qu'il soit, je l’arrosais avec de l'eau. Pour vus qu'elle ce prenne au jeu.
Atlas
Atlas

Carte d'Identité
Espèce: Ara Macao
Age: 22 ans
Sexe:
Modératrice  Aile de Chamallow Arc-en-ciel
Modératrice
Aile de Chamallow Arc-en-ciel
Messages : 162
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 23
Localisation : Sur une branche d'arbre, je t’observe pour te comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Nouveau jour, nouvelle chance, nouvelle vie !" [FEAT Awigen] "Nouveau jour, nouvelle chance, nouvelle vie !" [FEAT Awigen] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
"Nouveau jour, nouvelle chance, nouvelle vie !" [FEAT Awigen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Moi, c'est Awigen !
» Awigen - Renarde - Sauvage
» Présentation d'Õkko - Sauvage - 5 ans (DC Awigen)
» Une solitude qui pèse sur le coeur (Feat Vitany)
» Entends-tu le bruit de mes ailes ? ı!Feat Masha!ı

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZooLandia :: Lieux de RP :: 
Amérique du Nord
 :: Etats-Unis :: Les Chutes du Niagara
-
Sauter vers: