ZooLandia

Bienvenue sur la planète Terre, en 2089. Il ne reste que 10% de la population humaine, l'espèce animale a regagné du terrain, venez incarner un animal sur ZooLandia
 

Bienvenue sur ZooLandia !

Merci de privilégier les personnages humains et les animaux de compagnie/NAC le temps que les groupes soient équilibrés.

En cas d'insultes, de propos déplacés ou sexuels, de discriminations, de moqueries, il est très important de prendre un screenshot (capture d'écran) et de l'envoyer au staff par mp.

Dès votre inscription, la lecture du règlement est STRICTEMENT obligatoire, sans exceptions pour le bien de tous les membres du forum. Tout membre ne respectant pas cela se verra avertis.

Si vous avez des partenariats à proposer, nous sommes tout ouïe !
Zoolandia refait peau neuve avec un nouveau design sur le thème des océans et de nouveaux codages. Quelques modifications sont en cours de réalisation. Vous pouvez néanmoins vous inscrir, RP ou discuter avec les autres membres.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

• Pawnee • Cheval/Apaloosa • Le seul moyen d'être libre, c'est de rêver • TERMINÉ •
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Votre personnage :: 
Les Présentations
 :: Présentations validées
MessageSujet: • Pawnee • Cheval/Apaloosa • Le seul moyen d'être libre, c'est de rêver • TERMINÉ • • Pawnee • Cheval/Apaloosa • Le seul moyen d'être libre, c'est de rêver • TERMINÉ • EmptySam 7 Mai - 15:54
• Pawnee • Cheval/Apaloosa • Le seul moyen d'être libre, c'est de rêver • TERMINÉ • 1460275859-tumblr-n9r1f0xzx51s9rrcgo1-500

Qui êtes vous ?


• Espèce incarnée : Cheval (Apaloosa)
• Prénom : Pawnee (prononcé Pa-auni)
• Âge : 5 ans
• Sexe : étalon
• Réside en : Amérique du Nord
• Statut : Sauvage, libre comme le vent !

Je ressemble à ...

Pawnee est un grand étalon gris pommelé. Enfin, sa robe est plus compliquée que ça. Sa tête et son encolure sont entièrement gris clair. Après, plus on avance vers sa croupe, plus sa robe devient pommelée et foncée. Ses membres sont pommelés également. En un mot, Pawnee est magnifique. Sa crinière est cendrée et sa queue fait un superbe dégradé, débutant gris cendré pour finir blanche. Il a une assez grande carrure, sans être un mastodonte non plus. Ses yeux sont d'un magnifique brun. Ses yeux, si simple, sont également..indescriptible. Ils sont ensorceleurs. Tant de choses se reflètent dedans. Sa liberté, sa fureur qu'il ressens envers les humains (sauf envers une seule), son irrépressible envie de voir le monde, ses sentiments... Oui, ses yeux reflètent littéralement son âme.
Pawnee a également une musculature bien visible. Forcément, courir, ça muscle ! Quoi qu'il en soit, rare sont ceux qui souhaiterait l'affronter...

Je pense donc je suis ...

Pawnee est libre. Libre, et rien d'autre. Personne ne lui dit ce qu'il doit faire. Il assez subi ça durant sa vie, il n'en veux plus. Il peut faire peur même. Mais tant qu'il ne se sent pas en danger ou en colère contre vous, vous ne craigniez rien. Il pourrait même vous aider, si il se sent d'humeur charitable. Oui, si vous faites partis de ses "amis", il lui arrive de vous aider quand vous en avez besoin. Mais il ne faut pas pousser non plus. Sa bonté à des limites. Il a une  réputation et une dignité à tenir, il ne vas pas se rouler dans la boue juste pour vos beaux yeux. Il est un peu arrogant aussi. Et peut-être légèrement narcissique. Un tout petit peu. Un chouïa narcissique. Oui, il apprécie beaucoup s'admirer dans des flaques d'eau. Quand elle sont assez grande. Aussi, il veut découvrir le monde. c'est un de ses plus grand rêves. Le monde inconnu le fascine. Il y a tant de chose qu'il ne connait pas ! Pawnee a également une passion, c'est nager. Il adore nager ! Allez savoir pourquoi. Il adore courir également. Courir, ça lui donne l'impression d'être libre. Et Pawnee aime cette impression. Mais il a une peur terrible de l'orage. Il ne supporte pas ce temps. Il ne l'as jamais supporter. Si vous le voyez un soir d'orage, il panique totalement. Vous allez le voir se cabrer, ruer, hennir, courir, tenter d'échapper à cette peur que brûle en lui, en vain.

Tout commence par une histoire ...

Pawnee est né chez les humains. Sa mère et son père étaient de gentils chevaux des humains docile et bien domestiqués. C'était une des raisons pourquoi ils n'étaient pas très proche de ses parents. Lui, il n'a jamais aimé les humains. Pour lui, comment aimer des personnes qui dressait et bridait la liberté des chevaux ? Il c'était juré que jamais, jamais il ne s'abaisserait au-dessous des humains. Dès sa naissance, dans le pré, c'était toujours lui le plus grand. Le plus grand des poulains. Sa mère était fière de lui. Pawnee appréciait jouer avec les autre, mais au fond de lui, il savait très bien que ses congénère ne partageait pas le même état d'esprit que lui. Eux, ils vivaient avec les humains, et ça ne les dérangeaient pas. Ils savaient qu'ils allaient finir soumis, et ça ne les dérangeaient pas. L'enfance de l'Apaloosa se déroula sans accrocs, mais les choses allaient se compliquer. Un jour, alors que Pawnee broutait dans le pré, des humains vinrent le voir et tentèrent de lui passer un licol. Alors il su que la lutte allait commencer. Les humains aller tenter de le transformer en un gentil petit cheval qui fait ce qu'on lui demandait, quand on le lui demandait. Mais il n'était pas ce cheval, et il ne le serait jamais.
Chaque jours, les humains tentèrent de le calmer, mais Pawnee était infatigable. Ils avaient beau essayer encore et encore, rien ni faisait. Il ne se laissait même plus approcher par un humain. Un jour, l'un deux arriva, mais il était différent. Il avait une sorte de longue et fine corde dans la main, et ses yeux avait un regard étrange, que le jeune mâle ne connaissait pas. Déstabilisés par cet homme à la poigne de fer, il se laissa guider docilement jusqu'au rond de longe. Mais rapidement, il se repris et commença à courir, ruer et botter dans le rond de sable. Quelques humains étaient à l'extérieur, en train de l'observer. Plusieurs avait l'air énervés, mais l'homme étrange, lui, non. Non, lui, il avait toujours cet étrange sourire, cette lueur étrange dans les yeux. Mais Pawnee commençait à fatiguer, et s'arrêta, pour reprendre son souffle. C'est à se moment là que l'Homme-à-la-longue-et-fine-corde entra dans le rond de longe. Le mâle pommelé sa cabra, rua, mais l'humain restait de marbre. Intrigué, Pawnee arrêta ses cabrioles. Alors, l'homme sortit un licol de l'une de ses poches. L'étalon chercha à lui échapper mais l'homme fit claquer la longue-et-fine corde sur la croupe du mâle. Cela avait été rapide, mais cela lui avait procuré une douleur atroce, et, même quand la corde fut rangée, la douleur le brûlait toujours. Mais Pawnee comprit le piège uniquement lorsque l'Homme-au-regard-étrange avait passé un licol sur sa tête. Il était prit au piège. Au début, il avait la certitude que cette chose-qui-faisait-mal n'allait pas l'empêcher à désobéir, mais il avait tort. Cela faisait tellement mal ! Il finit par obéir, à contrecœur, aux ordres simples qu'on lui apprenait. C'était dans ces moments là que sa haine envers les humains enflaient, dissimulée au plus profond de lui même.

***

Pawnee avait 4 ans à présent. Il était devenu un cheval soumis de force, rageant de l'intérieur, gardant ces sentiments au plus profond de lui. Des humains commençaient à le monter. Mais il était déjà le plus grands des chevaux de l'écurie, ou presque. Au début, pris d'un petit élan d'espoir, il avait catégoriquement refusé un cavalier sur son dos, mais la corde-qui-fait-mal l'avait rappelé à l'ordre. Alors, résigné, il transportait des cavaliers. Sa vie se résumait à cela: se laisser faire. Il n'en pouvait plus ! Il y avait juste une humaine qu'il tolérait vraiment près de lui. Elle n'était pas très grande, mais avait de jolies boucles brune qui encadrait son visage pour finir sur ses épaules. Ses yeux était d'un superbe mélange de vert et de brun. Elle ne montait pas les chevaux, mais elle s'occupait d'eux. C'était elle qui leur donnait à manger, qui faisait leurs boxes, etc... Elle, au moins, ne le regardait pas comme un être dangereux que seul la violence peut dominer, qu'il était un danger. Et Pwanee aimait ça.
Une nuit de pleine lune, alors que l'étalon somnolait dans le pré, la gentille humaine arriva, avec un licol. D'abord sur la défensive, il se détendit quand elle s'approcha de lui pour lui murmure des mots rassurant dans l'oreille. Il n'en comprenait pas le sens, mais il appréciait quand elle faisait ça. Alors elle lui passa le licol et le fit sortir du pré. Ils s'éloignèrent un peu, côte à côte puis, doucement, elle détacha le licol du cheval pommelé. Restant d'abord ainsi sans comprendre, la réalité fit soudain irruption dans son esprit: il était libre ! Comme il l'avait toujours rêvé ! Son amie k'avait libéré ! Alors, la jeune humaine aux boucles brunes murmura:

- Le seul  moyen d'être libre, c'est de rêver. Va, Pawnee ! Va et crois en tes rêves, et fait tout ton possible pour les réaliser.

Alors Pawnee l'avait observée un dernier instant, serrant le licol contre elle, les larmes aux yeux. Elle resterait toujours gravée au plus profond de son cœur. Tout comme ces derniers mots qu'elle lui avait dit. Il les emporterait partout où il irait. Alors Pawnee partit, se jurant qu'un jour, il la reverrait. Un jour. Un jour, il lui rendrait la pareille. Enfin, il l'espérait.

***

Pawnee a 5 ans maintenant, et il se porte très bien dans ses plaines Américaine. Il mène une vie qu'il apprécie, et il ne changerait quasiment rien à sa vie.

Derrière l'écran

Ton puf/surnom sur internet: Suldreen, Suldreen37, Nokota, Noko, Noix de Koko, Nokou-chou, Kissi', Hataru,  Hamtaro... j'en ai plein ><
Comment-as-tu connu le forum : Grâce à des amis que je connais qui sont sur ce forum (et aussi grâce à Piafine qui m'a contrainte et forcée, hein Piafine ? //SBAFF//)
Fréquence de connexion: J'espère pouvoir venir tout les jours ^^
Crédit de tes images (ex: DeviantArt, Tumblr...) : WehHeartIt ^^
Compte multiple ou petit nouveau ? : P'tit nouveau éwè
Autre chose ? : PIAFIIIIIIIIINE LA PATAAAAAAAATE .w.

Questionnaire


Validé par un étalon qui passait par là



(c) Corby only for Zoolandia
Pawnee
Pawnee

Carte d'Identité
Espèce: Cheval (Apaloosa)
Age: 5 ans
Sexe:
Animal Sauvage  Libre comme le vent
Animal Sauvage
Libre comme le vent
Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 21
Localisation : Derrière toi ! Bouh !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pawnee • Cheval/Apaloosa • Le seul moyen d'être libre, c'est de rêver • TERMINÉ • • Pawnee • Cheval/Apaloosa • Le seul moyen d'être libre, c'est de rêver • TERMINÉ • EmptySam 7 Mai - 16:04
Chouette un nouveau voisin, t'inquiètes je mors pas, sauf ceux qui veulent se battre :D Donc bonne chance pour continuer la suite de ta fiche ♥ Je valide le quizz
Tekoa
Tekoa

Carte d'Identité
Espèce: Cheval - Paint Horse
Age: 6 ans
Sexe:
Admin et Codeuse  Le Maître du Far West
Admin et Codeuse
Le Maître du Far West
Messages : 145
Date d'inscription : 09/04/2016
Localisation : Dans les plaines américaines
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pawnee • Cheval/Apaloosa • Le seul moyen d'être libre, c'est de rêver • TERMINÉ • • Pawnee • Cheval/Apaloosa • Le seul moyen d'être libre, c'est de rêver • TERMINÉ • EmptySam 7 Mai - 16:35
Oh, c'est Nokota! Moi c'est Asu'!
Bienvenue sur le forum!
Harunobu
Harunobu

Carte d'Identité
Espèce: Loup
Age: 2 ans
Sexe:
Animal Sauvage  Libre comme le vent
Animal Sauvage
Libre comme le vent
Messages : 154
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 20
Localisation : Perdue dans un labyrinthe sans fin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pawnee • Cheval/Apaloosa • Le seul moyen d'être libre, c'est de rêver • TERMINÉ • • Pawnee • Cheval/Apaloosa • Le seul moyen d'être libre, c'est de rêver • TERMINÉ • EmptySam 7 Mai - 16:35
Re bienvenue ! ^^

Alors je te demanderais de bien vouloir faire Carte d'Identité qui ce trouve dans ton profil, et de bien continué ta fiche. ^^
Si tu as la moindre question, n’hésite pas à la posé.
Bonne continuation sur le forum.

Cordialement Atlas. ♥
Atlas
Atlas

Carte d'Identité
Espèce: Ara Macao
Age: 22 ans
Sexe:
Modératrice  Aile de Chamallow Arc-en-ciel
Modératrice
Aile de Chamallow Arc-en-ciel
Messages : 162
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 23
Localisation : Sur une branche d'arbre, je t’observe pour te comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pawnee • Cheval/Apaloosa • Le seul moyen d'être libre, c'est de rêver • TERMINÉ • • Pawnee • Cheval/Apaloosa • Le seul moyen d'être libre, c'est de rêver • TERMINÉ • EmptySam 7 Mai - 18:11
Tekoa: merci ^^ Chevaux ne force 8D

Harubonu: merci Asu' ! ^^

Atlas: merci ^^ Carte d'Identité effectuée, je continue ma fiche :)
Pawnee
Pawnee

Carte d'Identité
Espèce: Cheval (Apaloosa)
Age: 5 ans
Sexe:
Animal Sauvage  Libre comme le vent
Animal Sauvage
Libre comme le vent
Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 21
Localisation : Derrière toi ! Bouh !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pawnee • Cheval/Apaloosa • Le seul moyen d'être libre, c'est de rêver • TERMINÉ • • Pawnee • Cheval/Apaloosa • Le seul moyen d'être libre, c'est de rêver • TERMINÉ • EmptyDim 8 Mai - 11:46
Hop, tout est bon, validée ! :3
Awigen
Awigen

Carte d'Identité
Espèce: Renard Argenté
Age: 2 ans 1/2
Sexe:
Administratrice   En vadrouille à travers le monde
Administratrice
En vadrouille à travers le monde
Messages : 223
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Niaaaah, dans mon pays de licornes et de gazouillis d'oiseaux ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pawnee • Cheval/Apaloosa • Le seul moyen d'être libre, c'est de rêver • TERMINÉ • • Pawnee • Cheval/Apaloosa • Le seul moyen d'être libre, c'est de rêver • TERMINÉ • Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
• Pawnee • Cheval/Apaloosa • Le seul moyen d'être libre, c'est de rêver • TERMINÉ •
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» • Liens de Pawnee • Cheval (Apaloosa) • le seul moyen d'être libre, c'est de rêver • Rp's ouvert •
» • Absence de Pawnee • Du 17/05 au 19/05 • Pawnee pars en retraite repoer ses vieux os D8
» Harunobu, 2 ans, loup sauvage [TERMINÉ]
» Vitany, renarde rousse [TERMINÉ]
» • Absence de Pawnee pendant une durée indeterminée • Départ ? •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZooLandia :: Votre personnage :: 
Les Présentations
 :: Présentations validées
-
Sauter vers: