ZooLandia

Bienvenue sur la planète Terre, en 2089. Il ne reste que 10% de la population humaine, l'espèce animale a regagné du terrain, venez incarner un animal sur ZooLandia
 

Bienvenue sur ZooLandia !

Merci de privilégier les personnages humains et les animaux de compagnie/NAC le temps que les groupes soient équilibrés.

En cas d'insultes, de propos déplacés ou sexuels, de discriminations, de moqueries, il est très important de prendre un screenshot (capture d'écran) et de l'envoyer au staff par mp.

Dès votre inscription, la lecture du règlement est STRICTEMENT obligatoire, sans exceptions pour le bien de tous les membres du forum. Tout membre ne respectant pas cela se verra avertis.

Si vous avez des partenariats à proposer, nous sommes tout ouïe !
Zoolandia refait peau neuve avec un nouveau design sur le thème des océans et de nouveaux codages. Quelques modifications sont en cours de réalisation. Vous pouvez néanmoins vous inscrir, RP ou discuter avec les autres membres.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Freedom is never given; it is won ◄► Oka - Gypaète Barbu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Votre personnage :: 
Les Présentations
MessageSujet: Freedom is never given; it is won ◄► Oka - Gypaète Barbu Freedom is never given; it is won ◄► Oka - Gypaète Barbu EmptySam 13 Aoû - 16:48
Freedom is never given; it is won ◄► Oka - Gypaète Barbu Bearded_vulture_by_jwiesner-d9hcls3

Qui êtes vous ?


• Espèce incarnée : Gypaète Barbu - Gypaetus barbatus
• Prénom : Oka
• Âge : 5 ans
• Sexe : ♀
• Réside en : Europe - Alpes
• Statut : Sauvage mais élevée en captivité

Je ressemble à ...

Voyez cette noire silhouette se découper dans le bleu et écoutez son cri strident : à vu d'œil on peut très bien voir que cet animal ailé est d'une grandeur impressionnante avoisinant les 3 mètres d'envergure. Ses longues ailes pointues y jouent beaucoup; au bout, les rémiges primaires forment d'élégants doigts tandis que les rémiges secondaires et tertiaires sont rassemblées pour fendre les airs avec une aisance sans pareil. Sa queue rappelle une forme ovale étirée, que l'oiseau peut déployer plus largement. La morphologie du Gypaète montre très bien qu'il est conçu pour les longs vols planés destinés à repérer des sources potentielles de nourriture.  

En à peine deux légers mouvements, la damoiselle Gypaète descend se poser sur un promontoire rocheux afin d'épier les majestueuses montagnes qui constituent sa demeure. Mais prenons un peu de temps pour déterminer le physique de ce majestueux oiseau... Ce qui marque le plus chez elle, c'est la démarcation nette et précise du noir de ses ailes et de son dos qui tranche avec le blanc jaunâtre du reste de son corps. Plus exactement, les parties supérieures sont noirâtres avec quelques touche de marron à l'inverse des parties inférieures plutôt jaunes aux tons blanc orangés, qui recouvrent l'intégralité de ses pattes qui donnent l'impression qu'elle porte un quelconque pantalon. Ses doigts grisâtres sont armées de serres puissantes capable de soulever de gros ossements.

Passons à sa tête : les plumes blanches comme neige tranchent avec le jaunâtre du reste de son corps, entrecoupé par un masque noir comme la nuit qui forme une barre partant de  son puissant bec jusqu'à ses yeux. Et ses yeux, personne ne peut les oublier ! Ses yeux sont jaunes et entourent les pupilles d'un noir de jais. Mais surtout, ce qui rend son regard si perçant, c'est le cercle rouge vif qui entoure ses yeux ! Deux barbiches pendent à la base de ses mandibules, d'où le nom Gypaète Barbu. Comme tout les vautours, elle possède un bec fort et pointu légèrement aplati sur le dessus conçue pour chercher la moelle dans les os ou les ligaments et autres tissus musculaires.

Je pense donc je suis ...

Contrairement à ses congénères, Oka possède des mœurs plutôt solitaires et cela se répercute sur son comportement. Très peu bavarde, elle ne parle que quand c'est nécessaire et préfère les réponses courtes, voire même se contenter de seulement hocher la tête. Néanmoins, Oka reste un animal qui déborde de curiosité et elle adore épier depuis le ciel les sujets de sa fascination. Elle est aussi une grande aventureuse et adore découvrir de nouveaux endroits; pourtant, elle a du mal à quitter son foyer auquel elle est très attachée même si elle est l'objet de toute les observations des Hommes.

Oka se refuse à tuer. Elle préfère prélever sa nourriture sur des animaux qui ont connus un bien triste sort et n'attrape des animaux vivants que si la situation l'y oblige. La Gypaète n'aime pas les gens trop collant qu'elle a tendance à fuir. Car oui, elle préfère fuir un problème plutôt que de l'affronter.

Ce qu'Oka préfère par dessus tout, c'est voler ! Elle pourrait passer sa vie en l'air comme le font les martinets ou les hirondelles. Mais il y a bien une raison à cette passion car la rapace aime pouvoir regarder les paysages défiler sous ses serres, avoir ce sentiment de pure liberté qui vous enveloppe et étendre ses ailes majestueuses. Mais elle apprécie aussi d'être à terre pour pouvoir observer les merveilleux spectacles qu'offrent la nature.
Comme tout vautour qui se respecte, Oka adore se nourrir sur les restes de carcasse; plus précisément des os remplis de moelle qu'elle transporte dans les airs, avant de les lâchers pour qu'ils se brisent et déguster ce met particulier.

Tout commence par une histoire ...

Mes premiers souvenirs remontent tellement ! Je me souviens briser la coquille de mon œuf, du regard doux de ma mère me réchauffant sous ses douces plumes blanchâtres et de notre nid, bien à l'abri et situé dans un enclos tout clôturé de haut en bas.  Je me suviens des étranges êtres qu'on appelle Homme; au début, ils sont juste venus me voir moi et ma mère puis un peu tout les jours. Ils apportaient la nourriture à maman, qui la préparait pour moi et ils sortaient de temps en temps des appareils bizarre qui  m'éblouissaient à chaque clic qui retentissait. Au fil des semaines, mon duvet grisonnant laissa place à mes premières plumes, et je devins un poussin bien plus gros qu'à ma naissance. Et un jour, les Hommes rentrèrent dans notre nid armés de filets et ils capturèrent ma maman qui tentait en vain de me protéger. Ils la placèrent dans une étrange caisse de bois puis ils se tournèrent vers moi. Si au début je voulus faire mon grand et tenter d'impressionner mes ravisseurs, je me fit plus petit quand ils m'attrapèrent entre leurs pattes dépourvues de griffes. Ils firent d'étranges chose sur moi, regarderait mes ailes encore nues, me mesurèrent et prirent mon poids, avant de me remettre avec ma mère. Et puis ils fermèrent la cage et tout devint sombre...

Je n'ai plus aucune emprise sur le temps. Est ce qu'il s'est écoulé une heure ? Une jour ? Je n'en sais rien. Mais au moins je suis avec ma mère et elle me rassure de tout son amour, et c'est tout ce qui compte. Des fois, on sens le sol vibrer ou bouger de gauche à droite, c'est très étrange ! Alors que j'allais commencer une énième sieste entre les plumes de ma mère, tout devient soudainement très calme puis des éclats de voix proviennent d'un peu partout autour de nous. La porte de notre boîte s'ouvrent doucement, puis la lumière aveuglante inonde bientôt tout l'espace. Je cligne les yeux légèrement pour m'habituer à cette luminosité soudaine.[EC]  

Derrière l'écran

Ton puf/surnom sur internet: Devine donc c:
Comment-as-tu connu le forum : Masha m'avait demandé de l'aide pour Zoolandia %D
Fréquence de connexion: Aussi souvent que possible
Crédit de tes images (ex: DeviantArt, Tumblr...) : Avatar par Atlousse - Signature par moi
Compte multiple ou petit nouveau ? : DC bonjour !
Autre chose ? : aqueboujour

Questionnaire


Validé par un cheval sauvage


(c) Corby only for Zoolandia
Oka
Oka

Carte d'Identité
Espèce: Gypaète Barbu
Age: 5 ans
Sexe:
Nouveau Membre  En attente de validation
Nouveau Membre
En attente de validation
Messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Freedom is never given; it is won ◄► Oka - Gypaète Barbu Freedom is never given; it is won ◄► Oka - Gypaète Barbu EmptyMar 16 Aoû - 13:38
MON DIEU !!! Depuis le temps où elle est là, pourquoi je ne réponds pas ? :')
Bref, Bienvenue mon ch... //PAN// Bon je ne dirais rien, promis ! x)
Re bienvenue du coup ! ^^

J'ai des questions à poser :

• Qu'elles sont ses sentiments caché, se que l'on a pour nous mais que l'on ne dit pas. Est-elle stressé, calme, blasé ? Qu'elle facette de sa personnalité montre elle le plus ? Est-elle sociale ? Car je trouve que ce n'est pas très bien expliquer.
• Pour l'histoire, à compléter ! ^^
• PURÉE TU DESSIN BIEN MON CH... //PAN// oui d'accord, je dis rien...

Sur ce, bah re bienvenue ! x3
Atlas
Atlas

Carte d'Identité
Espèce: Ara Macao
Age: 22 ans
Sexe:
Modératrice  Aile de Chamallow Arc-en-ciel
Modératrice
Aile de Chamallow Arc-en-ciel
Messages : 162
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 23
Localisation : Sur une branche d'arbre, je t’observe pour te comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Freedom is never given; it is won ◄► Oka - Gypaète Barbu Freedom is never given; it is won ◄► Oka - Gypaète Barbu EmptyDim 1 Jan - 18:27
Du nouveau ? ♫
Atlas
Atlas

Carte d'Identité
Espèce: Ara Macao
Age: 22 ans
Sexe:
Modératrice  Aile de Chamallow Arc-en-ciel
Modératrice
Aile de Chamallow Arc-en-ciel
Messages : 162
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 23
Localisation : Sur une branche d'arbre, je t’observe pour te comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Freedom is never given; it is won ◄► Oka - Gypaète Barbu Freedom is never given; it is won ◄► Oka - Gypaète Barbu Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Freedom is never given; it is won ◄► Oka - Gypaète Barbu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZooLandia :: Votre personnage :: 
Les Présentations
-
Sauter vers: